salut j'ai un dossier a faire en informatique et j'aurais aime savoir comment accedé a l'outil intégré de recherche de fichiers par contenu sur linux et quels sont les Outils spécifiques de recherche de fichiers par contenu.
merci bien ++
salut j'ai un dossier a faire en informatique et j'aurais aime savoir comment accedé a l'outil intégré de recherche de fichiers par contenu sur linux et quels sont les Outils spécifiques de recherche de fichiers par contenu.
merci bien ++
Bonsoir.
locate et find, c'est pas en fonction du contenu, non ?
+1 pour grep.
si
désolé j'avais mal lu la question
super hein le forum des pro en informatik![]()
Est-ce ironique ? Parce que là N_BaH t'as proposé une bonne piste : la commande grep (avec un lien vers le manuel que tu as aussi en console avec man grep) ... après il te suffit de chercher, d'essayer, de demander de l'aide au besoin (après recherche et essais) et éventuellement de dire si cet outil te convient pas.
Après ce n'est pas gentil de te moquer des membres qui essayent de t'aider ... ça ne leur donnera plus très envie AMHA (eh oui le forum des pros car ceux qui répondent sont bien plus pros que toi ne serais-ce que pour faire des recherches).
Bye.
Peut être cherchais-tu des outils pour faire des recherches sur des ficheirs au format spéfifique (comme des .doc, ou des .pdf...)
Dans ce cas, antiword, ou pdf2txt associés grep pourront t'aider.
A l'avenir, merci d'être moins confus dans tes questions afin de ne pas prendre de haut ceux qui te répondent...
Partager