Bonjour à tous,
Voila je suis entrain de coder l'algorithme de huffman pour un projet scolaire.
Je viens tout juste de commencer et je suis déja bloqué sur l'erreur java.lang.NullPointerException.
Voici mes lignes de code concernés :
Erreur obtenue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class Main { public static void main(String[] args) { // input/output file names String inputFileName = "/home/brycebtz/NetBeansProjects/Huffman/toto.txt"; BufferedReader inputStream = new BufferedReader(new FileReader(inputFileName)); _inLine = null; // Sauvegarde de chaque octet du fichier dans la variable inLine while ((_inLine = inputStream.readLine()) != null) { System.out.println(_inLine); } ///////// ERREUR ICI System.out.println(_inLine.length()); inputStream.close(); } catch (IOException e) { System.out.println("IOException:"); e.printStackTrace(); } } // Fin du main
J'ai besoin d'utiliser la fonction length pour connaitre la taille de mon String, et j'obtient cette erreur. Par contre " System.out.println(_inLine);" fonctionne puisque ca m'affiche le contenu texte du fichier toto.txt.Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at Main.main(Main.java:67)
Java Result: 1
Mais dès que je veut appeler la méthode length ou tout autre méthode j'obtient la même erreur.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Partager