Bonjour,
je développe un logiciel qui archiverai mes tickets de caisse. (date/heure, nom du supermarché, liste des courses avec la quantité de chaque article, et autres infos contenues sur le ticket)
J'ai pensé à créer une BDD avec une seule table et un enregistrement pour chaque sortie au supermarché. Le soucis : j'aurais besoin d'un champ contenant la liste des articles (+ prix et quantité pour chaque). (on appele celà un tableau multidimensionnel ?)
De plus, je souhaiterais que mon programme soit simple d'exécution ( un exécutable + quelques fichiers de stockage); j'imagine qu'en utilisant SQL, j'aurais besoin d'utiliser wamp à chaque utilisation du programme, ce que je veux éviter !
(et SQL ne doit pas permettre les tableaux multidimensionnels ?)
D'après mes recherches, SQlite correspondrai à mes attentes (pas besoin de serveur). Mais je galère pour installer SQlite manager, qui est indispensable pour créer les tables ?
J'ai placé le dossier dans le www de wamp et ai chargé le index.php, mais il m'affiche des messages d'erreur. Le site dit qu'il faut exécuter des commandes sur le serveur Apache, mais je n'ai trouvé aucune invite de commande dans les options de wamp.
Donc mes questions :
SQlite ne nécéssite pas de serveur au moins ?
Peut-on faire des tableaux multidimensionnels avec SQlite (le cas échéant, comment archiver autrement mes informations ?) ?
Et comment installer SQlite manager, ou comment créer autrement une BDD pour SQLite ?
Merci d'avance
Cordialement,
Julien.
Partager