Bonjour,
Je désire me connecter automatiquement à un compte membre de site internet depuis une page web en php.
En clair: J'appelle la page de connexion en lui envoyant les paramètres POST mes paramètres et le script gère le reste.
Je ne sais pas si c'est bien compréhensible mais après pas mal de recherches
La page "test.php" est une page différente de celle où se trouve ce code (située à terme sur un autre serveur).
C'est une page d'identification tout se qu'il y a de plus banal: Un formulaire, quand on le valide si les identifiants entré sont bons on va créer une session ($_SESSION['test']=1 ici pour simplifier) et on affiche le message "Vous ètes connecté" à la place du formulaire.
J'ai donc fait le test en entrant le identifiant dans la formulaire: Pas de soucis, la session est créée et reste bien enregistrée, le formulaire n'apparait plus.
Appel de test.php depuis mon script: $content renvois bien "Vous êtes connecté" mais si on retourne sur cette page en entrant l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur, ou si on va sur test.php on est plus connecté (affichage du formulaire).
Je ne sais pas si je m'y prend correctement mais ça m'avait l'air plutôt pas mal au départ.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser d'autres bibliothèques tel que cURL ou PEAR, mais j'aimerais, si possible, rester dans quelque chose qui est de base sur PHP (pas besoin d'installation des bibliothèques).
Merci
Partager