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Langage C++ Discussion :

Eclairage sur constructor& VAR


Sujet :

Langage C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Eclairage sur constructor& VAR
    Bonjour,

    Petite question histoire de savoir ce qu'il se passe :

    J'ai écris une petite application en utilisant ACE. Afin d'avoir un objet partagé par plusieurs thread ma class thread est définie comme suis :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class mon_thread
    {
    public:
        mon_thread(C_objet_partage&);
        ~ mon_thread();
        ...
    private:
        C_objet_partage& objet_partage;
    }
    le source ressemble a :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
    mon_thread(C_objet_partage& i_op):objet_partage(i_op)
    {
        ...
    }
    J'ose comprends que objet_partage pointe sur l'objet référence par i_op. Si je ne me fourvoie pas, quelle est le mécanisme mit en jeu (pointeur invisible ?) ? En quoi est mieux que de faire un pointeur qui récupère l'adresse ? Question de sécurité ? ... De gout ?

    Merci d'avance pour cette éclairage .

    TchO.

  2. #2
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    Par défaut
    Déjà, une référence n'est pas censée être nulle (et ne peut pas l'être si on ne triche pas avec les pointeurs).

    Ensuite, il y a aussi une question de sémantique. J'ignore quels sont les comportements en jeu, mais il y a des cas où je mettrais plutôt un pointeur (intelligent si possible) qu'une référence.

    Sémantiquement, un programmeur comme moi s'attend à ce qu'une référence ait une durée de vie "courte", typiquement limitée à la fonction où elle est créée (ou où l'objet englobant est créé).

    J'ajouterais que si un objet sur le tas contient une référence, je me poserai des questions.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    J'ajouterais que si un objet sur le tas contient une référence, je me poserai des questions.
    Qu'est ce que tu appel "sur le tas" ?

    Merci de ta réponse.

  4. #4
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    Par défaut
    Le Tas, c'est la zone mémoire où se trouvent les objets alloués dynamiquement (par new ou new[]).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Par défaut
    Oups ... Ça le fait ça pour un programmeur .

    Merci encore.

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