1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108
|
import java.awt.Color;
import java.awt.GridLayout;
import java.awt.event.KeyEvent;
import java.awt.event.KeyListener;
import javax.swing.BorderFactory;
import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JLabel;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.border.Border;
public class test extends JFrame implements KeyListener
{
private int x = 5;
private int y = 5;
//Création du panel conteneur
private JPanel pane = new JPanel();
//création du panel du score
private JPanel panelScore = new JPanel();
//label contenant l'image
private JLabel grinch = new JLabel( new ImageIcon("image/test.jpg"));
//label contenant le cadeau
private JLabel cadeau = new JLabel( new ImageIcon("image/cadeau.gif"));
public test()
{
super();
build();//On initialise notre fenêtre
this.addKeyListener(this);
}
private void build()
{
setTitle("Jeu du Grinch"); //On donne un titre à l'application
setSize(400,452); //On donne une taille à notre fenêtre
setLocationRelativeTo(null); //On centre la fenêtre sur l'écran
setResizable(true); //On ne permet pas le redimensionnement
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //On dit à l'application de se fermer lors du clic sur la croix
setContentPane(buildContentPane());
}
private JPanel buildContentPane()
{
//création de ma grille
JPanel pan = new JPanel (new GridLayout (6,6));
//on fait apparaitre les bordures
Border blackline = BorderFactory.createLineBorder(Color.black,1);
for(int i = 0; i<36;i++)
{
JPanel ptest = new JPanel();
ptest.setBorder(blackline);
pan.add(ptest);
}
grinch.setBounds(x, y, 25, 25);//redimension du composant et positionnage
pan.add(grinch);
return pan;
}
public void keyPressed(KeyEvent k) {
int Caract = k.getKeyCode();
//if qui compare les coordonnées du grinch et du cado
//on fait bouger l'image vers le haut
if(Caract==KeyEvent.VK_UP)
{
if(y>5)
y = y - 10;
grinch.setLocation(x, y);
}
//on fait bouger l'image vers le bas
if(Caract==KeyEvent.VK_DOWN)
{
if(y<335)
y = y + 10;
grinch.setLocation(x, y);
}
//on fait bouger l'image vers la droite
if(Caract==KeyEvent.VK_RIGHT)
{
if(x<365)
x = x + 10;
grinch.setLocation(x, y);
}
//on fait bouger l'image vers la gauche
if(Caract==KeyEvent.VK_LEFT)
{
if(x>5)
x = x - 10;
grinch.setLocation(x, y);
}
}
public void keyReleased(KeyEvent arg0) {}
public void keyTyped(KeyEvent arg0) {}
} |
Partager