Bonjour à tous,
Voilà j'essaye de faire un formulaire qui, une fois un email entré, traite son enregistrement dans la BDD. Si aucun enregistrement correspondant au email n'est déjà dans la BDD.
Et sinan, et bien, je ne fait rien.
Voici mon code
Mon formulaire :
Puis le PHP de mon Inscription.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <FORM name="formulaire" METHOD=GET ACTION="Inscription.php" onsubmit="return check()"> <div id="Connection_clt"> <div id="Contenu_Connection_Nveau_clt"><H2>Nouveau Client</H2> Email* <br><INPUT type=text name="email" onKeyUp="javascript:couleur(this);"><br> Confirmation Email* <br><INPUT type=text name="cemail" onKeyUp="javascript:couleur(this);"><br> Mot de passe * <br><INPUT type=password name="pass" onKeyUp="javascript:couleur(this);"><br> Confirmation mot de passe *<br><INPUT type=password name="cpass" onKeyUp="javascript:couleur(this);"><br> <INPUT type=submit name="valider"> </div> </Form>
(* Les valeurs par GET c'est pour tester forcément... *)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 email_existeBDD($_GET['email']); function email_existeBDD ($email) { $reponse = mysql_query("SELECT MAIL_CLIENT FROM client where MAIL_CLIENT='$email'"); if (!mysql_fetch_row($reponse)) //aucun enregistrement correspondant au email saisi ! { echo '<h3> Bravo ! Inscription réalisée avec succès. </h3>'; $email=$_GET['email']; $pass=md5($_GET['pass']); mysql_query("insert into client (ID_client, MAIL_CLIENT, PASSWORD_CLIENT) values('','$email','$pass')"); } else { echo '<h3> Désolé mais un client possède déjà cet email.</h3>'; } }
Je rentre un email client qui n'est pas dans ma BDD et bizarrement ..Je rentre dans le else ... :S
Et le pire, C que j'obtiens comme affichage "Désolé mais un client possède déjà cet email." ALORS QUE l'insert (contenu dans le IF) EST réalisé !
Pouvez vous m'éclairez sur ce mystère
Merci
Partager