Bonjour à tous,

je ne sais pas si je tape au bon endroit dans le forum, je tente ...

je développe actuellement un modèle numérique en physique (lasers). Pour cela, j'ai un jeu d'équations numérisées qui n'est pas très compliqué mais que je dois évaluer très souvent. Les temps de calculs sont ennormes avec mon code écrit en C++ (pas trop moche je pense) : entre 3 et 10 h pour arriver au résultat qui m'intéresse.

je n'ai pas utilisé les fonctions de parallélisation (genre tbb de intel) car de toute façon je dois réaliser plusieurs simulations en parallèle, j'en lance une par coeur et çà me va bien. J'ai 2 xéon 2 coeurs, je lance donc 4 simulations en même temps.

En revanche je me demandais si des technologies du type SSE (toutes versions) ne me permettraient pas d'accélérer les temps de calcul. Seulemente voila, je ne sais pas ce qu'il est possible et les documentation semblent assez obscures. Est-ce que quelqu'un aurait une expérience de développement via SSE et pourrait m'expliquer le genre de choses que l'on peut accélérer en utilisant ces technologies ? Avec si possible quelques indications sur ce qu'il faut faire pour l'exploiter en langage C ? (librairie particulière ?)

Merci,
Mike