salut
comment procéder pour créer une unité ?
merci.
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comment procéder pour créer une unité ?
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rhooo
fichier -> nouveau -> unité ...
http://pascal.developpez.com/faq/
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je travaille sous Turbo pascal
Il te faut crée une nouvelle page via "file->new".
Ensuite pour crée l'unité, il te suffit d'ecrire le code de l'unité en respectant les regles de création d'une unité en pascal.
Autre chose, le nom du fichier contenant l'unite doit etre celui de l'unité elle meme : {nom_unite}pas. Dans notre cas "unite.pas"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 unit unite; interface procedure Hello; implementation procedure hello; begin writeln('hello world'); end; begin //initialisation des variables globales end;
voila .en suivant l'intervention de darrylsite ainsi que la FAQ , j'ai réussie a créer une unité qui j'ai pu utiliser dans mon programme.
merci
non ,je développe toujours avec Java par contre je travaille comme jeune enseignant en secondaire( j'enseigne les classes terminaux qui étudie l'algorithmique avec le langage pascal) et je cherche toujours à éclaircir à mes élèves les notions de programmation ainsi que la syntaxe du Pascal; donc j'ai voulu qu'ils apprennent à créer des unités pour bien comprendre de quoi il s'agit et notamment l'instruction Uses.
j'ai programmé auparavant avec le C et Pascal ( dans le cadre de mes études ) mais la programmation impératif ou structuré a toujours prolongé le temp de développement de mes applications aussi, mes applications ont été souvent assez complexes ( surtout que je fait pas souvent de schéma conceptuelle avant de commencer à coder) ,donc je me suis orienté vers la programmation orienté objet .
merci a vous.
Moi aussi, je prefere la poo. C'est plus que pratique surtout quand on fait des applications complexes.
Mais en pascal aussi, on peux faire de la poo. Avec la notion des classes developpée avec freepascal/lazarus on a de quoi se mettre sous la dent. Bien vrai qu'il n'y a pas de garbage collector, et autant de classes prédeveloppées
comme en java; je trouve la poo en pascal est quand meme genial.
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Je ne comprends pas la phrase précédente.
L'IDE delphi, comme l'IDE Lazarus sont tous deux basés sur Object Pascal qui est le langage Pascal avec les extensions Objet. Le compilateur de FreePascal propose trois modes Objet : celui de Turbo Pascal (pour la compatibilité, mot clé "Object" avec pointeur explicite), celui de Delphi et le mode <objfpc> qui est le mode par défaut (mot clé "class" avec pointeur implicite).
C'est bien le langage qui est objet, et c'est naturellement le compilateur qui traduit le source objet (ou pas) en instructions machine.
"Software is getting slower more rapidly than hardware becomes faster." Niklaus Wirth
https://pharo.org/web
https://faust.grame.fr/
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