Salut les amis,
est-ce que le langage Pascal est un langage de manipulation de bases de données ?
Merci d'avance
Salut les amis,
est-ce que le langage Pascal est un langage de manipulation de bases de données ?
Merci d'avance
Je reformule ma question et je dis :
est-ce que le langage Pascal peut manipuler une base de données ?
Oui, Lazarus possède des composants visuels pour traiter des informations contenues en bases de données. Peut-être que FreePascal en possède aussi ?
on pourrait même généraliser que du fait qu'on peut utiliser des fonctions contenue dans des DLL on peu donc écrire des Wrapper pour par exemple SQLite.Dll, MySQL.Dll, innoDB et bien d'autres encore et donc, de part le fait on peu manipuler des base de données.
en fait c'est surtout une question de capacité du langage à pouvoir utiliser des choses qui ne sont pas forcement prévue spécialement pour lui.
d'ailleurs sans cette capacité, aucuns langage ne pourrait utiliser de librairie qu'elle soit pour les BDD, le son, l'image ou la vidéo.
par contre en pascal pur, ce sera compliqué, en pascal objet, freePascal, Lazarus (qui utilise freePascal) ou encore Delphi permettrons de le faire plus facilement en disposant de classes ou de pilote (BDE, OBDC, etc) spécialement prévues pour la manipulation de BDD.
[ Sources et programmes de Dr.Who | FAQ Delphi | FAQ Pascal | Règlement | Contactez l'équipe ]
Ma messagerie n'est pas la succursale du forum... merci!
Partager