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C# Discussion :

Tracer du texte autour d'un cercle


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Tracer du texte autour d'un cercle
    Bonjour

    Je cherche a trouver le bon algorithme et la bonne methode pour tracer du texte horizontal mais bien répartit autour d'un cercle

    Exemple : le cadran d'une montre divisé en 12 portion ou un camembert

    Je souhaite que le texte soit bien répartit au milieu de chaque quartier autour du cercle

    J'ai bricolé la methode ci dessous mais qui a mon avis est améliorable

    iValue est la valeur (numerique) a afficher
    ptCentre et le centre du cercle
    W_2 est le rayon
    fAngle est l'angle absolu du debut de portion
    fSweep et l'angle de la portion de cercle

    Des idées ?
    Merci de votre aide


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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       StringFormat drawFormat = new StringFormat();
        drawFormat.Alignment = StringAlignment.Center;
        drawFormat.LineAlignment = StringAlignment.Center;
        string s = iValue.ToString();
        SizeF szs = g.MeasureString(s, font);
        PointF ptx = GetPosition(ptCentre,szs,fAngle,fSweep,W_2);
        g.DrawString(s, font, Brushes.Black, ptx,drawFormat);
     
        private static PointF GetPosition(PointF ptCentre, SizeF szs, float fAngle, float fSweep, float rayon)
        {
          double x, y;
          double rad = ((fAngle+(fSweep/2)) * Math.PI) / 180.0f;
          rayon +=szs.Width/ 2;
          x = Math.Cos(rad) * rayon;
          y = Math.Sin(rad) * rayon;
     
          x+=ptCentre.X;
          y+= ptCentre.Y;
     
          PointF pt = new PointF((float)x,(float)y);
          return pt;
     
        }

  2. #2
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    Par défaut
    salut

    ta méthode me semble bonne

    Prendre le centre du rectangle représenté par le texte que tu dois écrire
    me semble tout à fait pertinent et perso, j'ai pas d'autres méthodes qui
    me viennent à l'esprit.

  3. #3
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    Par défaut
    Pas sur !

    Je ne suis pas convaincu de ce que je fais ici

    Car il n'y a pas de raison de ne pas faire intervenir le Height

    Je pense que je devrais ofseter en fonction du sin de Height et du cos de width

  4. #4
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    Par défaut
    Voilà

    Le matin ca va mieux

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        private static PointF GetPosition(PointF ptCentre, SizeF szs, float fAngle, float fSweep, float rayon)
        {
          double x, y;
          double rad = ((fAngle+(fSweep/2)) * Math.PI) / 180.0f;
    //      rayon +=szs.Width / 2;
     
          x = Math.Cos(rad) * rayon;
          y = Math.Sin(rad) * rayon;
          x += Math.Cos(rad) * szs.Width /2;
          y += Math.Sin(rad) * szs.Height /2;
     
     
          x=ptCentre.X+x;
          y= ptCentre.Y+y;
     
          PointF pt = new PointF((float)x,(float)y);
          return pt;
     
        }

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