Bonjour, j'ai fais la meme chose avec un jLabel que j'ai rendu (comme bouton) .
Notons que tu travailles sur Netbeans voila mon exemple :
Tu crée un jlabel au lieu du bouton , d'ailleur c'est la même fonctionnalité qu'ils ont touts les deux si on parle (evenements) , avec le bouton droit de la sourie sur ton composant , t'aura un popup Menu >> proprieté>> BORDER>> No Border .
puis toujours sur ce popup menu , tout en haut , y'a EVENTS , c'est bien là ou tu peux associer tout les evenements relatifs à ton composant , toujours pour mon exemple , que je pense que c'est le meme pour toi , t'aura besoin de 3 evenements dans EVENTS :
1- MouseMotion>> MouseMoved : Il te generera la methode associée à cet evenement t'a qu'à recopier cette ligne en modifiant le nom de ton jLabel biensur :
TonjLabel.setBorder(new javax.swing.border.SoftBevelBorder(javax.swing.border.BevelBorder.RAISED));
ceci est pour mettre un border pour ton composant une fois la sourie est passée dessus
2- EVENTS >> MouseClicked :
1 2
| if(evt.getClickCount()==2)
// ton evenement |
Ceci , pour generer l'evenement aprés le double click sur la sourie car sinon , si tu clicke dessus une seule fois , ton evenement se generera , et cela n'est pas toujours souhaitable .
3- EVENTS >> MouseExited :
TonjLabel.setBorder(null);
Ceci pour enveler le border pour ton composant .
C'est trés agréable tout ça , et avec Netbeans , on s'amuse encore plus
J'espere que j'etais assez claire , sinon , je m'ennuirais pas à vous clarifier cela encore plus , et bonne chance
Partager