IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Publicité Discussion :

Adsense : opportunité ou arnaque ?


Sujet :

Publicité

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Adsense : opportunité ou arnaque ?
    Bonjour,

    Je vais ici parler de Adsense pour les sites persos, à destination des particuliers donc

    Je me suis affilié sous ce contrat avec Google il y a maintenant un petit bout de temps. Aucun probleme, j'en étais vraiment content, ca me rapportait certes peu, mais toutefois plus que les régies traditionnelles, et j'appréciais sa souplesse.

    Mais voila que subitement, mail de google :

    Nous avons constaté que des clics incorrects ont été générés à partir
    des annonces Google diffusées sur votre site. Nous avons par conséquent
    désactivé votre compte Google AdSense. Cette mesure a été prise dans le
    but de protéger les intérêts des annonceurs AdWords.

    [...]

    Les éditeurs dont les comptes ont été désactivés en raison de clics
    incorrects, ne sont plus autorisés à participer au programme AdSense et
    ne recevront plus aucun nouveau paiement. Les gains de votre compte
    seront remboursés de manière appropriée aux annonceurs victimes de ces
    clics incorrects.
    Travaillant moi meme pour un très gros site francais, vous vous doutez bien que évidemment, au grand jamais je n'aurais truqué quoi que ce soit ou augmenté le taux de clic de quelque facon que ce soit

    Donc, cela est-il déja arrivé à d'autres ?
    Pourrais-je prouver ma bonne foi, vu que je suis clean à 100% dans cette histoire ?
    Google va t'il me payer mon du ?

    Pour l'instant, pas de réponse de la part de Google, que ce soit mails ou téléphone


    Merci de me faire part de vos expériences et réactions

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 566
    Points
    61 566
    Par défaut
    Tu es pas le seul à qui c'est arrivé, c'est un classique...
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut re
    Pour moi aucun probleme,

    Les paiements m'arrivent sans aucun probleme. Mais juste pour informations il y a des techniques a suivre pour ne pas etre piegé par les conditions d'utilisation de google Adsense. Je vous dit un tout petit truc qui n'a pas de valeurs avec d'autres dans les pages qui affiche les ads il faut que tu gere les ips d'ou tu connecte de telle facon que tu n'affiche pas t propres ads quand tu visite les sites ......

    Bah t'a perdu une excellente régie et ca suppose que ton site est blacklisté dou rien a faire pour renouveler a moins que tu fasse 1 new site + 1 new adresse

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    3 ans apres meme situation je me suis fais jeter d adsence sans raison aucune explication, meme pas un avertissement

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Sayrus
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 899
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Tu es pas le seul à qui c'est arrivé, c'est un classique...
    Et que peuvent faire les gens contre ça? Rien du tout?

    Je n'utilise pas adSense mais ça m'intrigue...

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 603
    Points : 700
    Points
    700
    Par défaut
    Je doute que sans raison cela arrive, néanmoins il faut expliquer son cas au support.

    J'utilise AdSense depuis 2005 et aucun problème et en suivant les guides Google et non celle trouvés sur des plateformes tierce,



    ... à bon entendeur.
    coffee powered

  7. #7
    Membre du Club Avatar de Tchupa
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 98
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'ai eut le même soucis au bout de 2 ans , quand cela m'est arrivé , j'avais envoyé un email a adsense en demandant les raisons précises pour lesquels mon compte avait était suspendu. Ils n'ont jamais voulu me la donner.

  8. #8
    Membre émérite Avatar de HiRoN
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 035
    Points : 2 589
    Points
    2 589
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tchupa Voir le message
    J'ai eut le même soucis au bout de 2 ans , quand cela m'est arrivé , j'avais envoyé un email a adsense en demandant les raisons précises pour lesquels mon compte avait était suspendu. Ils n'ont jamais voulu me la donner.
    Je suis dans le même cas...
    Banni sans raisons, sans explications...

    Pourrais-je prouver ma bonne foi, vu que je suis clean à 100% dans cette histoire ?
    Google va t'il me payer mon du ?
    Tu n'auras malheureusement rien du tout... (j'ai déjà tenté en vain)
    Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
    (x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
    CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
    Javascript : Cours / FAQ / Sources
    Mon site : Développeur Web Freelance

  9. #9
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 566
    Points
    61 566
    Par défaut
    - Vous n'auriez pas cliqué comme des malades sur vos liens adsense sur votre site par hasard ?

    - avez vous un site à très faible trafic ?

    - avez vous violé les conditions d'utilisation adsense, comme changé la présentation des liens ?

    - votre site est il sur la liste noire de google ?
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  10. #10
    Inscrit
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 93
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Hum...
    Je commence à me demander s'il ne serait pas possible de nuire à un site en cliquant comme un malade sur ses pubs adsense à partir d'une même adresse ip...
    La réaction de google serait probablement de blacklister ce site...

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Plus de trois ans et en effet, toujours d'actualité.
    C'est triste mais j'ai comme l'impression que certains se font avoir gratuitement et sans raison, et pour d'autres ça passe plus ou moins bien.

    J'admets que certains webmasters ne sont pas sérieux du tout et méritent leur sort, cependant j'en connais d'autres qui n'ont absolument rien à se reprocher et à qui ce genre de blocage arrive. Bien entendu je me mets dans le lot des innocents, à juste titre.

    J'explique mon cas qui va ressembler à bien d'autres :
    Je possède un compte adsense depuis maintenant 2 ans qui m'avait principalement servi à rien puisqu'il m'a rapporté 2$ en 2 ans XD
    Mais j'ai développé il y a peu un petit hébergeur de fichier qui a conclu un partenariat avec un gros forum de graphisme. Vous imaginez bien qu'un partenariat comme celui-ci pour un hébergeur amène très rapidement du monde, et des plus intéressés.
    Au bout d'un mois l'activité le nombre de clics était relativement intéressant puisqu'il atteignait un peu plus des 100$ tant attendus
    Deuxième mois, tout se passe bien pour l'hébergeur, l'activité sur le site est assez important puisque le nombre de fichiers atteint les 5000 en moins d'un mois et demi.

    Puis vient ce fameux mail de google en plein milieu du mois, mail très vague :
    Citation Envoyé par Google Adsense
    Bonjour XXXXX,
    Nous avons récemment observé que votre compte AdSense constitue un risque important pour nos annonceurs AdWords. Le fait de laisser votre compte actif dans notre réseau d'éditeurs risque de porter atteinte financièrement à nos annonceurs à l'avenir.

    Nous avons donc décidé de désactiver votre compte. Cette mesure a été prise dans le but de protéger les intérêts de nos annonceurs et des autres éditeurs AdSense.

    Nous sommes conscients des éventuels désagréments occasionnés et nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre coopération.

    Si vous avez des questions sur votre compte ou sur les mesures prises,merci de ne pas répondre à ce message.

    Pour plus d'informations,consultez la page xxxxx.

    Cordialement, L'équipe Google AdSense
    Déjà le message passé est très vague... nous sommes un risque important, c'est vous dire à quel point pour une si petite communauté, et côté renseignements après leur avoir apporté les points d'éclaircissement suivant :

    Citation Envoyé par Moi
    - Ensemble publicitaire suffisamment bien orienté pour intéresser le visiteur
    - Annonces diffusées concurrentielles qui portent à comparer les offres
    - Aucune incitation d'aucune manière au clic sur les interfaces où figurent les pubs (ni ailleurs d'ailleurs, mais difficile de leur prouver ça)
    - Surprise de ne pas avoir reçu d'avertissement pour agir en conséquence (s'il y a clics abusifs le webmaster peut toujours les bloquer, faut-il encore savoir quelle IP clic sans arrêt)
    Voici ce qu'il m'a été apporté en guise de réponse (encore une réponse type)
    Citation Envoyé par Google Adsense
    Bonjour,
    Nous vous remercions de nous avoir transmis des informations complémentaires. Toutefois, après avoir examiné en détail les données de votre compte et tenu compte de vos observations, nous confirmons que votre compte constitue un risque important pour nos annonceurs.

    C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas réactiver votre compte. Nous vous remercions de votre compréhension.

    Pour rappel, si vous avez d'autres questions sur votre compte ou sur les mesures prises, merci de ne pas répondre à ce message. Pour plus d'informations, consultez la page xxxxx .

    Cordialement, L'équipe Google AdSense
    J'ai tenté de m'expliquer une deuxième fois :
    Citation Envoyé par Moi
    A la suite de votre précédent mail, je suis consterné par votre attitude, penser que le trafic sur vos annonces puisse être malsain pour vos annonceurs est vraiment exagéré. Bien entendu n'ayant plus accès à mon tableau de bord, je n'ai pas les chiffres exacts, mais à la vue du nombre de visiteurs par jour sur mon site, je trouve que l'activité de clic n'était vraiment pas élevée.

    Je constate que cette soit disant activité de clics intempestifs ne vous a dérangé qu'au moment où vous deviez débourser mon dû. J'imagine par la même occasion que l'argent qui est rentré dans vos caisses ne risque pas d'être restitué à vos annonceurs !

    C'est ma dernière tentative pour obtenir :
    - mon dû, qui avait été promis à l'association xxxxxxx
    - la réactivation mon compte Adsense qui n'a absolument rien de déviant, je le dis et le répète.

    Maintenant une question qui me travaille : pourquoi ne pas avoir bloqué l'IP qui vous semblait avoir trop d'activité de clic ou au moins prévenir avant de sévir ? Si bien entendu il y avait vraiment activité abusive d'une seule et même adresse IP...

    Bref, j'attends vos explications avec impatience, parce qu'utiliser la simple justification :"votre compte AdSense constitue un risque important pour nos annonceurs AdWords"... pour moi ça ne veut rien dire, et ça n'est absolument pas justifié.

    Merci bien.
    Cordialement
    J'avoue que j'étais un peu énervé donc tout n'est pas forcément bon à prendre, surtout quand les gains sont destinés à une association.

    Google est quand même une bête de l'Internet dans tous les sens du terme, et le fait qu'il agisse aussi radicalement sans même avoir de pouvoir de défense ou de justification, je me suis demandé si tout cela été bien légal.

    De plus une fois notre compte bloqué nous ne pouvons même pas en demander la suppression puisque Google en reste à nous faire la tête, or il est, en France, illégal de conserver des données privées sans le consentement du principal concerné.

    Pour en revenir à l'histoire des IP... comment ils font chez google pour savoir qu'il y a des clics abusifs avec les IP tournantes et 7 clics de moyenne par jour ?

    Bref, je vais peut-être un peu loin, mais je constate désespérément que Google se fait du blé sur le dos de petits webmasters, et reste plus courtois avec les gros sites (j'ai un ami webmaster qui s'occupe d'un site à très très gros trafic, il a lui même cliqué à plusieurs reprises sur ses propres annonces, rien ne lui est arrivé).

    Bref, j'avais pour projet désespéré de faire parler de ça côté associations de consommateurs et média locaux et ou nationaux avec un dossier un peu plus solide.
    C'est peut-être exagéré comme vision, mais je souhaiterai faire changer les pratiques abusives de Google à ce sujet, surtout qu'ils se payent des locaux de malade mais qu'ils ne sont pas prêts à débourser 100€ pour une activité légitime (surtout quand c'est promis à une assoce, c'est dégueu.)

    Bref, j'invite les gens à répondre à cela... qu'ils soient pour ou contre, je veux entre plus de personnes à ce sujet

    En espérant vous voir nombreux.
    Au plaisir, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

  12. #12
    Membre émérite Avatar de HiRoN
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 035
    Points : 2 589
    Points
    2 589
    Par défaut
    Salut W-P-design et bienvenue sur le forum

    Ayant été dans le même cas que toi (cf + haut), je serai tenté de dire que je suis pour, bien que je doute que cela ne serve...
    J'ai moi aussi eu beau tenté de m'expliquer (car 100% clean), je n'ai rien strictement rien eu...
    En tout cas, il est clair que les explications fournis par Google ne sont pas explicites... et c'est bien dommage...
    Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
    (x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
    CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
    Javascript : Cours / FAQ / Sources
    Mon site : Développeur Web Freelance

  13. #13
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 603
    Points : 700
    Points
    700
    coffee powered

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci HiRoN pour l'accueil ^^
    J'ai cherché un sujet de présentation à la communauté, mais je ne l'ai pas trouvé... peut-être mal cherché qui sait XD

    Ksual, cet article est des plus intéressants, je pense que je vais voir ça de plus prêt, je vous tiens au courant de mes éventuelles démarches.

    Ayant un statut de demandeur d'emploi actuellement (officiellement) je crois que j'ai droit à une assistance juridique gratuite, je vais essayer de me renseigner auprès du service informatique du commissariat de ma ville...
    Je suis sûr que ça pourrait en intéresser plus d'un... si quelqu'un veut me suivre, au plus on est de fou, au plus on rit

  15. #15
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 603
    Points : 700
    Points
    700
    Par défaut
    En effet il est plus intéressant de réunir un dossier avec des cas similaires et tomber sur un juge avec de la jugeote, sinon tu vas te fatiguer pour pas grand-chose.
    coffee powered

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Oui en effet... bizarrement je n'ai pas beaucoup de personnes qui souhaitent se mouiller
    Beaucoup râlent de se faire avoir de la sorte, mais tout le monde se laisse faire, c'est quoi ce monde !!

    Bref, j'ai commencé par demander à Google de me rendre l'accès à mon compte afin que je supprime par moi-même mes informations personnelles qui, si vous faites bien attention, sont conservées par google puisqu'ils ont la possibilité de réactivé votre compte !
    Or je reçois un mail type systématiquement me précisant qu'il ne répondrons pas à mon mail à cause d'un trop grand nombre de demandes.

    Donc d'après les lois sur les libertés informatiques et tout le tralala, on est censé pouvoir modifier, supprimer et être tenu au courant de toute utilisation ou suppression de ces données par le site qui les conserve...
    Là on est dans tous les cas illégaux XD

    Merci google !
    Toujours personne pour me suivre ?
    Je vais prochainement à la maison de justice d'Amiens pour des conseils gratuits d'un avocat, je vous tiens au courant

  17. #17
    Membre émérite Avatar de HiRoN
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 035
    Points : 2 589
    Points
    2 589
    Par défaut
    Salut,

    Pour ma part, bien que je sois "déçu" d'avoir été radié alors que je suis sûr de ne pas avoir fais quoi que se soit d'illégal avec mon compte, je n'ai plus mis de pub sur tous les sites que j'ai développés (surtout que je n'ai plu eu l'occasion d'en faire ou mettre de la pub serait pertinent).
    Donc bon... Le jeu en vaut-il la chandelle (dans mon cas en tout cas) ? (au vu de l'énergie a dépenser pour sûrement rien, vu que j'avais tenté de les contacter environ 2ans plus tard et que leur position n'avais toujours pas changée...).
    Le mieu serait peut-être t'arriver par une route détourner...
    Réussir à contacter directement quelqu'un travaillant là-bas, qui pourrais plus ou moins réactiver le compte sans passer par la voie officielle, mais bon...
    Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
    (x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
    CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
    Javascript : Cours / FAQ / Sources
    Mon site : Développeur Web Freelance

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je souhaiterais me lancer dans Adsence, est-ce que cela pourrait vraiment me rapporter une centaine d'euros par mois ? ou est-ce plutot une arnaque ? Faut-il un site web au préalable ? merci d'avance pour vos reponses, je débute :-)

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Hello,

    Pour installer adsense il faut bien entendu un site Internet, cela va de soi.
    Ensuite pour ce qui est de l'argent rapporté par un site, tout dépend de l'intérêt qu'il a (le site) pour tes visiteurs potentiels. J'ai un site qui rapporte pas mal de visiteurs et d'affichages quotidiens, mais il est bien loin des 100€ par mois. Une trentaine d'euro serait déjà pas mal pour un petit site.

    Pour mon affaire les seuls conseils que j'ai pu avoir c'était de refaire une mini campagne adsense et de voir si le résultat de cette campagne aboutissait une nouvelle fois à une clôture de compte.

    Cette fois les activités sur les publicités sont contrôlées par des scripts que j'ai moi-même mis en place avec un système de statistiques.

    Pas d'autres nouvelles, j'essayerai de vous tenir au courant des évènements s'il y en a. Je reste persuadé que ce sont encore les petits sites qui se font avoir...

    Au plaisir

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 42
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par amooo Voir le message
    Je souhaiterais me lancer dans Adsence, est-ce que cela pourrait vraiment me rapporter une centaine d'euros par mois ? ou est-ce plutot une arnaque ? Faut-il un site web au préalable ? merci d'avance pour vos reponses, je débute :-)
    Moi j'utilise adsense depuis un moment. Ca me rapporte 1 euro pour 1000 pages visitées. Fais le calcul pour obtenir 100 euros mensuels...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. AdSense..arnaque ou pas ?
    Par Merchinho dans le forum Internet
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 19h40
  2. script bannière adsense xdir.fr
    Par xender dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2006, 09h46
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2005, 23h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo