bonjour tout le monde je travail sur un pti projet en vb.net , je voudrai exporter le contenu d'un datatable dans un fichier texte, est ce possible? merci d'avance![]()
bonjour tout le monde je travail sur un pti projet en vb.net , je voudrai exporter le contenu d'un datatable dans un fichier texte, est ce possible? merci d'avance![]()
Rien n'est impossible![]()
http://dotnet.developpez.com/faq/vbn...adwritetxtfile
Si c'est pour l'écrire en XML, utilise la méthode WriteXml de la DataTable
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci beaucoup pour la réponse mais je voudrais savoir comment utiliser le Datatable qui est alimenté par des données.
Merci d'avance
Tu peux accéder à chaque ligne de la DataTable par son index, et à chaque colonne par son nom ou son index :
Tu peux aussi utiliser une boucle For Each pour accéder aux éléments de la table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim table As New DataTable("Personne") table.Columns.Add("Nom", GetType(String)) table.Columns.Add("Prénom", GetType(String)) Dim john As DataRow = table.NewRow() john("Nom") = "Doe" john("Prénom") = "John" table.Rows.Add(john) Dim jack As DataRow = table.NewRow() jack(0) = "Sparrow" ' première colonne : Nom jack(1) = "Jack" ' deuxième colonne : Prénom table.Rows.Add(jack) ... ' accède à la première ligne Dim row As DataRow = table.Rows(0) ' Les instructions suivantes sont équivalentes Console.WriteLine(row("Prénom")) Console.WriteLine(row(1))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 For Each row As DataRow In table.Rows Console.WriteLine("{0} {1}", row("Prénom"), row("Nom")) Next
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci beaucoup pour cette reponse, ca marche trés bien sauf qu'il fallait juste utiliser streamwriter et renseigner le chemin du fichier à générer.
d'autre part je voudrai savoir comment gérer ce fichier txt, puisque toute mes colonnes sont collé l'une à l'autre?
Merci à vous les amis.
Partager