Bonjour à tous,
j'ai un jar (transformé en exe avec jsmooth) et un fichier properties au même niveau que l'exe (le jar), mais je n'arrive pas à lire dans le fichier properties, quelqu'un sait-il quel chemin il faut mettre ?
merci à vous
valérie
Discussion :
Bonjour à tous,
j'ai un jar (transformé en exe avec jsmooth) et un fichier properties au même niveau que l'exe (le jar), mais je n'arrive pas à lire dans le fichier properties, quelqu'un sait-il quel chemin il faut mettre ?
merci à vous
valérie
À priori, il est dans le répertoire d'exécution de la JVM (répertoire courant), doncdevrait suffire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part new File("monfichier.properties")
Un petit exemple:
Fonction pour lire un fichier "properties":
Et tu appel la fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public Properties lireFichierConfig(String fichier){ Properties prop=null; FileReader reader=null; try { prop=new Properties(); reader=new FileReader(fichier); prop.load(reader); }catch(FileNotFoundException fnfe){ fnfe.printStackTrace(); }catch(IOException ioe){ ioe.printStackTrace(); }finally{ try { reader.close(); } catch (IOException ioe) { ioe.printStackTrace(); } } return prop; }
Ca suppose biensur que le fichier "maConfig.pro" soit dans le même répertoire que ton .jar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Properties parametre=lireFichierConfig("maConfig.pro");![]()
Partager