Bonjour,
j'ai une texture qui fait 256x256 de taille mais cette texture contient plusieurs petite texture de 16x16 chacune. J'aimerai savoir comment charger plusieurs fois des textures de 16x16 sans charger le fichier entier de 256x256.
merci
Bonjour,
j'ai une texture qui fait 256x256 de taille mais cette texture contient plusieurs petite texture de 16x16 chacune. J'aimerai savoir comment charger plusieurs fois des textures de 16x16 sans charger le fichier entier de 256x256.
merci
A mon avis tu ne peux pas. Il faut que tu charges ta texture de 256 et que tu tailles dedans pour récupérer tes textures de 16. Mais pourquoi ne pas garder une texture de 256 et modifier les coordonnées de textures en consequence ? Les performances seront meilleures.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Oui, mais comment modifier les coordonnées, avec quels fonctions ? Parce que je suis en train de faire du mapping et c'est pour ca que je veut couper une image en plusieurs petites.
Pour les valeurs des coordonnées de texture, un bête calcul suffit... Fais un ptit dessin si tu ne vois pas.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment prendre une surface de 16x16 sur une image qui fait 256x256 et je ne sais pas quels fonctions de directx9 il faut utiliser.
Partager