IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Occupation RAM de la JRE


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 59
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Occupation RAM de la JRE
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait connaissance de mesures de l'occupation mémoire d'une applications java en faisant evoluer
    - le JDK avec lequel elle est compilée,
    - le JRE sur lequel elle tourne.

    L'objectif est de savoir si un programme qui tourne actuellement en 1.4 sera plus gourmand si on fait évoluer notre environnement avec une JRE 1.6.

    D'après moi ca ne devrait rien changer en absolu, peut être les options de la JRE peuvent influencer...
    Peut-être certaines fonctionnalités comme le parsage XML qui a évolué entre les deux versions de java peuvent faire varier l'occupation ...

    Votre avis est le bienvenue, mais des chiffres seraient bien sur d'un intérêt premium

    Merci d'avance pour toute contribution
    _pirBD_

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut,

    - pourquoi ne pas faire les mesures toi-même ? De plus des utilitaires tels que JConsole (fournit avec les JDK de Sun) ou VisualVM (dispo avec les JDK de Sun à partir de 1.6 je crois);

    Ensuite, SI tu utilises les paramètres par défaut de ta JVM (heap size, etc), ceux-ci varient selon la version de la JVM, de la plateforme (Windows/linux etc, et les versions), ainsi que la quantité de mémoire installée sur l'ordinateur (ex : si ma mémoire est bonne, sous Windows XP+, avec Java 1.5+, par défaut le Xmx est à 64Mo, ou 1/64ième de la RAM totale, je sais plus, un truc du genre);

    Pour finir, il faut savoir qu'avec l'évolution des plateformes Java, l'occupation mémoire de la machine virtuelle varie, raison de plus pour prendre des précautions en ne regardant QUE la mémoire allouée au programme (ex via JConsole ou VisualVM), et non JVM + programme (exemple marrant : si tu utilises une JRE 1.6 "kernel", cad avec seulement le noyau de base installé, le reste étant téléchargé puis installé dès que nécessaire).


    Quant au fait que le bytecode soit généré à partir d'un JDK version X plutôt qu'Y, ça ne devrait rien changer.


    Enfin, tu parles de gourmandise mémoire, mais n'oublie pas les sacrées améliorations de performances apportées ne serait-ce que par Java 1.5


    Pas mal de doc sur :
    - http://blogs.sun.com/watt/resource/j...ions-list.html (options de la JVM selon sa version)
    - http://java.sun.com/docs/performance/index.html
    + -- http://java.sun.com/performance/refe...rformance.html (comparaisons 1.4 vs 1.5)
    + -- http://java.sun.com/performance/refe...rformance.html (comparaisons 1.5 vs 1.6)
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

Discussions similaires

  1. L'OID de RAM occupée
    Par IAGISG dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2012, 14h07
  2. TempDB occupe plus d'espace en RAM que sur disque ?
    Par elsuket dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2010, 14h45
  3. 10 G 2 WIN XP Occupation RAM?
    Par Jean_Benoit dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 09h17
  4. Récupérer le % d'occupation de la RAM du process en cours
    Par Tenguryu dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 20h01
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2005, 09h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo