Bonjour,
afin de créer un petit jeu de carte je souhaite pourvoir créer ou supprimer dynamiqement des occurences d'un même clip carte. j'avais l'habitude de travailler en as2, et je suis encore un peu decontennancé par l'as3(ce petit projet est l'occasion de découvrir).
mon probléme actuelle consiste à supprimer une "carte"(en fait une occurence avec une valeur name) de ma main quand je clique dessus. Voilà la fonction qui me permet de créer les cartes :
Mon code à surement d'autre defaut, mais a part pour la suppression des clips, ça marche, il ya un array j1_main qui contient les valeurs des cartes en mains, à chaque tirage, j'appele cette fonctions pour créer une nouvelle carte.
Voilà, j'éspére que vous pourrais m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function creation_carte(joueur) { var id:int=this[joueur+"_main"].length-1; var maCarte:MovieClip = new carte(); maCarte.name="carte-"+(id); this.addChild(maCarte); getChildByName("carte-"+(id)).x=32*(id); getChildByName("carte-"+(id)).y=400; getChildByName("carte-"+(id))["nom_carte"].text=this[joueur+"_main"][id]; getChildByName("carte-"+(id)).addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,carte_action); function carte_action() { trace(getChildByName("carte-"+(id)).name); getChildByName("carte-"+(id)).name.removemovieClip();//<--- c'est ici que j'aimerais trouver une solutions } }
Merci d'avance.
Partager