Bonjour,

Je suis actuellement en train d'internationaliser une application Java.
Je n'ai aucun problème avec "mes" strings, mais j'ai des problèmes avec l'internationalisation du Look&Feel (JOptionsPane, JFileChooser...).

Plus précisément, le problème vient du Look&Feel de Mac OS X, je n'ai aucun problème avec le L&F sous Windows ou avec le L&F Metal de Java.

Ma méthode main commence par le code suivant (la moitié des instructions sont probablement inutiles, mais j'ai essayé de mettre tous ce que j'ai pu trouver qui change de près ou de loin la "locale"...):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
    Locale locale = Locale.FRENCH;
    System.setProperty("user.language", locale.getLanguage());
    System.setProperty("user.country", locale.getCountry());
    System.setProperty("user.variant", locale.getVariant());
    Locale.setDefault(locale);
    JComponent.setDefaultLocale(locale);
    UIManager.getDefaults().setDefaultLocale(locale);
    UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName());
    //UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getCrossPlatformLookAndFeelClassName());
Avec le code suivant, le L&F est en anglais (boutons Yes, No dans les JOptionsPane...)

Si j'utilise le "CrossPlatformLookAndFeel" (Metal) au lieu du "SystemLookAndFeel" (Mac OS X), le L&F est en français (boutons Oui, Non dans les JOptionsPane...)

Le problème vient donc du L&F de Mac, il semble qu'il ignore simplement la locale qu'on veut qu'il utilise...

Si je vais dans les préférences systèmes => International et que je mets Français avant English, le L&F Mac est enfin en français...

Seulement, je veux que l'application puisse être dans une langue indépendante de la langue de l'OS.
Si l'OS est en anglais, il n'y a pas de raisons que l'application ne puisse pas être en français (et entièrement en français, parce que les JFileChooser avec des "Name", "Date Modified", "All Files" et des "Sélectionner un fichier" ça le fait pas )

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Et si oui, comment faire pour que ce foutu Look&Feel MacOS prenne ma locale en compte ?

Merci d'avance pour vos réponses