Bonjour,
y a t il un moyen pour que les pages aspx s'execute apres un deploiement pour ne pas avoir cette lenteur à la premiere execution ?
Merci
Bonjour,
y a t il un moyen pour que les pages aspx s'execute apres un deploiement pour ne pas avoir cette lenteur à la premiere execution ?
Merci
Salut,
Cette lenteur se produit à chaque fois que l'application démarre. Cela se produit assez souvent en général. Si tu n'as pas trop de pages tu peux faire une routine qui appelle tes pages sur le Application_Start.
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
En fait, cette lenteur apparait, car la première fois que tu accèdes a une page, IIS doit compiler la page pour en faire une "dll" ...
Tu peux eviter ce problème en compilant a l'avance tes pages, quand tu transfères les fichiers sur un ftp, au lieu de "bêtement" les copier coller, dans visual studio, tu vas dans le Menu "Build" et tu fais un "Publish".
Ensuite, il suffit de bien cocher les bonnes cases, au final, il va te publier ton site dans un dossier, ce dossier contiendra en fait des pages aspx (qui seront vides) de moins de 1K chacune, elle ne serve qu'a accepter les appels entrant, et toutes les dll déjà précompilées (qui seront executés par les handlers).
C'est l'étape "classique" quand tu dois mettre un site en production.
J'espere que ça t'aide et que ça solutionne ton problème !
Le démarrage de l'application nécessite un temps incompréssible (IIS, contexte de l'application...). La routine est la seule solution pour réduire ces temps. Le principe est de laisser ton application en eveil en appelant à un intervalle régulier une page de l'application.
C'est sérieux ce problème ? Je n'étais pas au courant... Le cas n'a jamais été relevé en environement de production... C'est donc un cas bien réel? vous avez déjà eu ça en production? (quand vous compilez correctemetn l'application?)
Si ton site est une application web les dll son déjà compilées (puisque ce sont des dll). Si c'est un site web et que tu pousses les fichiers .aspx et .cs (ou .vb) il faut effectivement lui laisser le temps de compiler. Rien à faire que de laisser IIS faire son boulot.
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Partager