bonjour
je voudrais juste savoir de richfaces à javafx ce qui objectivement est le plus avantageux, ceci en tout les angles de vue:developpemnt,ergonomie,dynamisme,design...
Merci!![]()
bonjour
je voudrais juste savoir de richfaces à javafx ce qui objectivement est le plus avantageux, ceci en tout les angles de vue:developpemnt,ergonomie,dynamisme,design...
Merci!![]()
richfaces: application web (nécessite un browser)
javafx: application bureau (application standalone).
Ce seul critère devrais suffire à te laisser faire ton choix, les domaines d'application étant très différent entre une application web et une application standalone. Une fois le choix fais, rete plus qu'à te poser la question "javafx/swt ou swing? " d'un coté et "JSF, JSP, struts, gwt ou ....?" de l'autre.
c'est amusant je viens justement de faire un billet sur mon blog qui rejoint un peu le sujet : http://hakanai.free.fr/index.php/the...g-or-not-swing
pour ma part je suis prêt a comparer les deux, car faire du web ou du lourd c'est une problématique de déploiement mais pas une finalité. De plus javafx peut s'utiliser dans le browser et pour ces raisons je pense qu'on peut les comparer.
Perso je trouve javafx encore assez peu matures, en terme d'outils, d'api, de communauté et... je m'arrête la, c'est déjà pas mal.
Pour l'instant pas convaincu par le développement Swing ou Javafx j'aurais plutot tendance a conseiller du Icefaces
a+
Partager