IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

standarisation d'environement J2EE

Sujet :

Maven Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut standarisation d'environement J2EE
    Bonjour a tous,

Je suis un développeur JEE débutant et je suis pas habitué à assister au développement des grands projets ou il y'a le découpage en des modules qui vont être bien sûr développés en parallèle par différents développeurs.
    Lors des mes anciennes expériences en développement j'ai travaillé seulement avec éclipse et le travail était centralisé et même les tests et il n'avait pas de problème d'intégration ni d'assemblage des différents modules et de contrôle de version.

Questions:

1) Il y'a-t-il un expert de développement JEE qui a une grande connaissance en ce qui concerne les environnements de développement et de mise en place de ces environnements ainsi que les procédures a suivre par la groupe de développeurs, le cycle de vie de développement et la synchronisation des tâches.
    Je le remercie et je lui demande de me mettre sur le bon chemin.
    2) J'ai effectué une modeste recherche et j'ai trouvé quelques outils alors je me demande si quelqu'un peu m'éclaircir quelques points en ce que concernent les outils:
    -Maven2: comme outil de build
    -Jboss seam
    -subversion : contrôle de version
    - les outils d'intégration de contenu: Continuum, cruise contrôle, hudson
    -artifactories,
    Je veux juste une bonne idée de l'utilisation de chacun, la mise en place, et les possibilités offertes par chacun et comment aboutir avec eux à un environnement complet satisfaisant pour notre groupe.
    Rq: je sais qu'il y'a beaucoup des tutoriaux que je suis entrain de lire en ce moment mais ce que je veux c'est quelqu'un qui a de l'expérience et qui me guide et me mais sur le bon chemin c tout.

Merci pour tous.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

1/ Oui, il y en a plusieurs ici. Etant très modeste, je peux me compter parmi ceux-là

2/ Ce que tu cherches à faire c'est de mettre en place une usine logicielle. Concernant les outils, je trouve que ceux choisis sont bien (Hudson yeah):

Maven2 est loin d'être parfait, mais est pour moi le meilleur outil de build (Gradle trop jeune, Ant trop old school). <pub-éhontée>J'ai pratiquement fini à ce propos un article sur le comparatif des outils de build en Java. A lire bientôt donc</pub-éhontée>.

Subversion est un excellent gestionnaire de configuration (GCL ou SCM). CVS est dépassé, git commence à percer.

JBoss Seam. Là, c'est un autre sujet, on parle de framework de développement là (JSF donc)...

Le serveur d'IC (yeah pour Hudson) : ultra important.

J'ajouterais Sonar dans le lot, pour contrôler la qualité du code. <pub-éhontée-encore>Je te laisse regarder ma signature, j'ai écrit - entre autres - un très bon tutorial pour Sonar</pub-éhontée-encore>.

Aussi, il manque un outil de tracking (Jira, Mantis, TRAC, Redmine, Bugzilla, etc.)...

Un point über important : les outils ne font pas tout ! Il faut mettre en place de bonnes pratiques autour de ces outils, de leur utilisation. Faire de l'Intégration Continue, ce n'est pas simplement avoir mis en place un serveur Hudson. C'est aussi appliquer de bonnes pratiques au quotidien : commiter souvent, tester encore plus souvent (vive le TDD !), être réactif aux alertes émises par l'outil d'I.C., etc.

Voilà un premier pas dans l'Usine Logicielle.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
    Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
    --------------------------------------------------------------
    Liens : Blog | Page DVP | Twitter
    Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
    Critiques : Apache Maven

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut environnemnt de developpement 2
    Envoyé par javadevelopper
    Merci a vous Monsieur pour votre reponse,
    Si je ne vous derrange pas Mr pourriez vous vous mettre a ma place (debuter de point zero)
    1)vous opter pour quels choix des outils (y compris les versions)
    2)quels sont les outils qui me garantis un bon evironnement satisfaisant (installer quoi et ne pas installer l'autre et si sa ne vous gene pas pour quoi en fait ce choix)
    3) si vous avez bien lit mon 1er msg je demande aussi les procedures ideales a suivre tout au log de cycle de vie de developpement des projets,les bonnes partiques et même la synchnonisation de travail au sein de mon groupe.

merci Monsieur

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Globalement, autant toujours taper dans les dernières versions des outils... Il n'y a pas a priori de problèmes de compatibilités entre toutes ces pièces de l'usine logicielle...
    Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
    --------------------------------------------------------------
    Liens : Blog | Page DVP | Twitter
    Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
    Critiques : Apache Maven

Discussions similaires

1. CMS + J2ee webapp sur 4 environements (Dev, Test, Int, Prod)
    Par Shabata dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2010, 17h57
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 13h41
  3. [débutant]Architecture de développement J2EE
    Par mastok dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2004, 16h30
  4. VNC configuration environement graphique
    Par -PiKo- dans le forum Réseau
    Réponses: 8