Bonjour
je vous explique la situation.
J'ai un péripherique ip (qui a un client dhcp mais ne gere pas le vpn) a connecter à un serveur via un vpn crypté.
j'ai donc pris un serveur privé chez un hebergeur (avec distrib fedora mais je peux changer sans probleme).
Et je voudrais faire une connexion entre mon péripherique ip et le serveur privé sur lequel j'aurais installé le serveur vpn.
le péripherique ip ne gerant pas le vpn, je pense connecter mon pc sous vista/windows 7 au serveur vpn et partager la connection.
comme ca mon péripherique ip se connecte sur mon pc sous vista/windows 7 qui lui cree le tunnel vpn crypté vers le serveur vpn de mon serveur dédié.
Je voudrais utiliser le cryptage le plus important possible pour le tunnel.
J'avais bien pensé mettre openvpn sur le serveur dédié.... mais viciblement pour se connecter il faut utiliser le client open vpn et je sais pas si windows peut partager une connexion faite avec un autre client vpn que le sien.
Je precise que mon serveur vpn n'aura qu'un seul client qui se connectera toujours dessus... et ce sera le même. donc il faut un accés par mot de passe mais un seul suffit.
Quel serveur vpn me conseillez vous ?
Merci
Partager