Bonjour,
Je me met à la Poo et j'ai donc voulu changer une application Php type pierre,feuille,ciseau faite en procédurale pour la faire en poo.
J'ai donc créé un objet joueur qui a comme propriétés: id, nom, pts, nbreparties, victoire, defaite
seulement toutes ces données sont situées dans une bdd, dans la table joueur.
je voudrais donc que mon objet récupère ce qu'il y a dans la table joueur.
mais la page m'affiche "array" à la place de chaque propriétés.
Voici le code de mon objet joueur:
et voici par exemple une fonction qui me permet d'afficher quelques propriétés:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 class Joueur { public $id; public $nom; public $ptsJoueur; public $nbPartiesJoueur; public $victoire; public $defaite; function __construct($id, $nom, $ptsJoueur, $nbPartiesJoueur, $victoire, $defaite){ $this->id = $id; $this->nom = $nom; $this->ptsJoueur = $ptsJoueur; $this->nbPartiesJoueur = $nbPartiesJoueur; $this->victoire = $victoire; $this->defaite = $defaite; }
1
2
3
4 function etat(){ echo "Le nom est $this->nom , nombre de pts: $this->ptsJoueur , nbre de parties: $this->nbPartiesJoueur, l'id est: $this->id "; }
Enfin, j'ai codé ceci:
Je récupère bien sur l'id sur la page php qui inclus la page contenant toutes ces fonctions.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $sql = mysql_query("select nomJoueur from `joueur` where (id='".$id."')"); $nom = mysql_fetch_array($sql); $sql = mysql_query("select pts from `joueur` where (id='".$id."')"); $ptsJoueur = mysql_fetch_array($sql); $sql = mysql_query("select nbreParties from `joueur` where (id='".$id."')"); $nbPartiesJoueur = mysql_fetch_array($sql); $sql = mysql_query("select victoire from `joueur` where (id='".$id."')"); $victoire = mysql_fetch_array($sql); $sql = mysql_query("select defaite from `joueur` where (id='".$id."')"); $defaite = mysql_fetch_array($sql); $joueur = new Joueur ($id, $nom, $ptsJoueur, $nbPartiesJoueur, $victoire, $defaite);
Et donc lorsque j'appel la fonction etat() sur la page php qui affiche tout, j'obtiens:
Je ne sais pas comment m'y prendre...Le nom est Array , nombre de pts: Array , nbre de parties: Array, l'id est: 1
Partager