Bonjour,

j'ai à modifier une application.

L'existant comporte les tables suivantes :
Article(Code_Article; Code_Format; ...)
Format(Code_Format; Code_Conf; ...)
Conf_Imprimante(Code_Conf; ...)

Les relations entre chaque tables étaient du type 1_n (en fait il n'y avait pas de relation mais c'est comme ca que c'était considéré)

Le client veut désormais :
1 : Rendre possible la définition d'une configuration imprimante par format, afin d'éviter que la modification d'une conf imprimante n'affecte plusieurs articles.
2 : Utiliser plusieurs types d'imprimantes, ce qui a pour conséquence d'avoir x tables Conf_Imprimante, source de mon soucis ....

Voila comment de manière la plus simple je pense répondre au besoin, mais ca implique que je gère de manière logicielle la non existence de Code_Format identiques dans les tables Conf_Imprimante_x (qui comportent des champs autres que les ID différents puisque dédiés à un type d'équipement différent)

Article(Code_Article; Code_Format; ...)
Format(Code_Format; ...)
Conf_Imprimante_X(Code_Conf; Code_Format; ...)
Conf_Imprimante_Y(Code_Conf; Code_Format; ...)
Conf_Imprimante_Z(Code_Conf; Code_Format; ...)
...

J'ai essayé une autre solution avec une nouvelle table intermédiaire du type Conf_Impr_Format(Code_Imprimante; Code_Conf; Code_Format) mais je n'en suis pas persuadé que ca ne me pas complique les requêtes pour rien.

Merci de m'éclairer

Edit : En fait se pose le problème de savoir sur quelle table aller récupérer les informations de configuration d'imprimante puisqu'on va en avoir plusieurs .....