bonjour a tous,
je viens vers vous car malgré mes test et recherches sur forum je n'arrive pas a trouver la solution.
j'ai créé un datagrid dont je génère le formalisme et qui gère l'édition.cependant l'édition ne permet pas de supprimer une ligne de ce datagrid(bdd).donc je crée une colonne supplémentaire avec un bouton supprimer.pour que le commandName renvoie a une sub,j'insère le tag dans le datagrid OnItemCommand pour faire réagir mon bouton.
Mais voila le drame,a ce moment la le mode édition ne fonctionne plus.Par contre si je retire cette commande tout rentre dans l'ordre.On dirait que OnItemCommand prend le pas sur les autres commandes "OnEditCommand/OnUpdateCommand/OnCancelCommand".
je precise que je lie ce datagrid a un datareader et que les operations se font par requetes sql.Je sais que ca n'est pas académique(datareader) mais ca fonctionne tres bien et pour mes besoins c'est le plus simple.
quelqu'un d'érudit pourrait me donner un exemple et m'expliquer simplement svp.Si possible me donner le code html du datagrid car c'est surtout la que je plante pour l'instant.voila pour ma part mon code html:
merci de votre aide a tous et bonnes fêtes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93 <table style="WIDTH: 771px; HEIGHT: 150px" border="2"> <tbody> <tr> <td bgcolor="#ffe0c0"> <asp:Label id="Label1" runat="server" Height="133px" BackColor="#C0FFC0"></asp:Label> <asp:DataGrid id="DataGrid1" runat="server" Height="150px" Width="745px" onEditcommand="editer" onupdatecommand="update" onCancelCommand="cancel" AutoGenerateColumns="False"> <HeaderStyle backcolor="#E0E0E0"></HeaderStyle> <Columns> <asp:TemplateColumn HeaderText="nom"> <ItemTemplate> <asp:label id="lblnom" runat="server" text='<%# container.dataItem("nom") %>'></asp:label> </ItemTemplate> <EditItemTemplate> <asp:textbox id="txtNom" runat="server" text='<%# container.dataitem("nom") %>' size="15"></asp:textbox> </EditItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:TemplateColumn HeaderText="prenom"> <ItemTemplate> <asp:label id="lblprenom" runat="server" text='<%# container.dataItem("prenom") %>'></asp:label> </ItemTemplate> <EditItemTemplate> <asp:textbox id="txtprenom" runat="server" text='<%# container.dataitem("prenom") %>' size="10"></asp:textbox> </EditItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:TemplateColumn HeaderText="connu"> <ItemTemplate> <asp:label id="lblconnu" runat="server" text='<%# container.dataItem("connu") %>'></asp:label> </ItemTemplate> <EditItemTemplate> <asp:textbox id="txtconnu" runat="server" text='<%# container.dataItem("connu") %>' size="2"></asp:textbox> </EditItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:TemplateColumn HeaderText="dossier"> <ItemTemplate> <asp:label id="labldossier" runat="server" text='<%# container.dataItem("dossier") %>'></asp:label> </ItemTemplate> <EditItemTemplate> <asp:label id="lbldossier" runat="server" text='<%# container.dataItem("dossier") %>' size="5"></asp:label> </EditItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:TemplateColumn HeaderText="demandeur"> <ItemTemplate> <asp:label id="lbldemandeur" runat="server" text='<%# container.dataItem("origine") %>'></asp:label> </ItemTemplate> <EditItemTemplate> <asp:textbox id="txtdemandeur" runat="server" text='<%# container.dataItem("origine") %>' size="15"></asp:textbox> </EditItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:TemplateColumn HeaderText="type"> <ItemTemplate> <asp:label id="lbltype" runat="server" text='<%# container.dataItem("type") %>'></asp:label> </ItemTemplate> <EditItemTemplate> <asp:textbox id="txttype" runat="server" text='<%# container.dataItem("type") %>' size="10"></asp:textbox> </EditItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:TemplateColumn HeaderText="fonctionnaire"> <ItemTemplate> <asp:label id="lblfonctionnaire" runat="server" text='<%# container.dataItem("fonctionnaire") %>'></asp:label> </ItemTemplate> <EditItemTemplate> <asp:textbox id="txtfonctionnaire" runat="server" text='<%# container.dataItem("fonctionnaire") %>' size="5"></asp:textbox> </EditItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:TemplateColumn HeaderText="reception"> <ItemTemplate> <asp:label id="reception" runat="server" text='<%# container.dataItem("reception") %>'></asp:label> </ItemTemplate> <EditItemTemplate> <asp:textbox id="txtreception" runat="server" text='<%# container.dataItem("reception") %>' size="6"></asp:textbox> </EditItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:TemplateColumn HeaderText="cloture"> <ItemTemplate> <asp:label id="cloture" runat="server" text='<%# container.dataItem("cloture") %>'></asp:label> </ItemTemplate> <EditItemTemplate> <asp:textbox id="txtcloture" runat="server" text='<%# container.dataItem("cloture") %>' size="6"></asp:textbox> </EditItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:TemplateColumn HeaderText="Mode"> <ItemTemplate> <asp:linkbutton id="lkdelete" runat="server" text="supprimer" commandName="supprimer"></asp:linkbutton> </ItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:EditCommandColumn ButtonType="LinkButton" UpdateText="modifier" CancelText="annuler" EditText="editer"></asp:EditCommandColumn> </Columns> </asp:DataGrid> </td> </tr> </tbody> </table>
Partager