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avec Java Discussion :

Instancier 2 objets


Sujet :

avec Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Instancier 2 objets
    Bonjour tout le monde

    Je cherche le moyen d'instancier plusieurs objets dans une méthode selon le choix de l'utilisateur de mon application. C'est à dire j'ai une classe "Joueur" et une classe "Resultat". J'ai une méthode "nbJoueur" avec un int en paramètre d'entrée et une boucle a l'intérieur de celle ci qui me permet de spécifier le nombre de joueur.

    Celle ci ressemble a ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
    4
    5
    public void nbJoueur(int nbre){
            for(int i=0;i<nbre;i++){
                Joueur m1 = new Joueur("","",false);
            }
    }
    Mon problème est que si l'utilisateur choisie 2 ou 3 utilisateur, je dois arriver à instancier plusieurs fois de cette façon:

    Joueur m1 = new Joueur("","",false);
    Joueur m2 = new Joueur("","",false);
    Joueur m3 = new Joueur("","",false);

    car dans ma classe resultat, je récupère les déclarations m1,m2 et m3 pour exploiter et comparer les différents resultats de chaque joueur.

    Comment pourrais je faire m1,m2,m3 dynamiquement selon le nombre de joueur créé ?

    Merci votre aide

  2. #2
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    bonjour,
    pourquoi ne pas stocker tes joueurs instanciés dans un vector du coup ta méthode deviendrait

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    9
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    11
    12
    13
     
    //creation du vector de joueurs
    private Vector<Joueur> tabJoueur;
    /*
    ton code
    */
    public void nbJoueur(int nbre){
    tabJoueur=new Vector()
            for(int i=0;i<nbre;i++){
                Joueur m1 = new Joueur("","",false);
                tabJoueur.add(m1);
            }
    }
    du coup tu pourras par la suite modifier tes objets Joueur au cours de la partie.
    Je ne sais pas si cette solution est optimale mais au moins ça te permettra de faire ce que tu veux ^^

  3. #3
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    Par défaut
    Donc en faisant ça je crée un sorte de tableau ou je place mes joueurs à l'interieur de celui là.

    Mais comment je peux par la suite exploiter mes joueurs ?

    En utilisant tabJoueur[0],tabJoueur[1]...?

  4. #4
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    Par défaut
    tu passes soit par un tableau soit par un vector.

    pour la récupération du Joueur dans le vector la méthode à appeler est .elementAt(index_voulu) sachant qu'un vector comme un tableau commence par l'index 0. et en plus le vector te renverra un objet Joueur
    en gros
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Joueur j=tabJoueur.elementAt(1)
    te renverra le 2ieme joueur et tu pourras appeler l'ensemble des méthodes de Joueur
    Bon courage

  5. #5
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    Par défaut
    Déjà Merci pour ton aide

    Je commence a comprendre l'utilisation des vecteurs. Par contre, jest ce qu'il aurait une methode pour faire le tri de mon vecteur ?

    J'ai regardé sur la javadoc http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/...il/Vector.html mais je n'ai pas trouvé. Débutant avec Java, je préfere demander ?

    Est ce que tu peux me dire en deux mots la différence entre utilisé un tableau, un vecteur ou un arraylist. J'ai cru comprendre c'etait selon si nous connaissions les dimensions de notre tableau ou pas...

    Merci pour de ton aide

  6. #6
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    Par défaut
    Vector est déprécié...

    ArrayList ou LinkedList est un meilleur choix

    PS: pour les tris, java.util.Collections#sort

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