Bonjour,
voilà tout est dans le titre, j'ai crée un web service qui effectue une recherche dans une base de données et je voudrais renvoyer les resultats sous formes xml.
Y a t-il une option qui permettent cela??
Merci.
Bonjour,
voilà tout est dans le titre, j'ai crée un web service qui effectue une recherche dans une base de données et je voudrais renvoyer les resultats sous formes xml.
Y a t-il une option qui permettent cela??
Merci.
Renvoyer un string ?
Un webService étant supposé communiquer via d'autres applications, tu ne va pas renvoyer de fichiers, mais des valeurs.
Le plus simple est de renvoyer un objet donc la sérialisation XML correspond à votre format.
Mais votre approche est en contradiction avec les concepts Web Service.
Le WSDL fournit une spécification du format des messages et les Framework comme .NET ou AXIS encapsulent toute cette tuyauterie dans des classes .NET ou JAVA.
effectivement, je me suis mal exprimé.
Je voudrais renvoyer une chaîne de caracteres contenant ma reponse mais au format xml, c'est à dire avec toutes les balises autour. Je sais pas si je suis bien clair. Je connais que tres peu xml désolé.
Si tu travaille avec le framework 3.0 ou plus, tu peux regarder tu côté de LinqToXml.
Sinon, c'est XmlTextXriter.
Alors j'ai reussi à retourner une reponse en format xml en faisant sa dans ma web forme :
Et il faut pour cela revenir à du html simple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <form action='http://localhost:1230/MonWebService/Service.asmx/maWebMethod' method="post" >
Par contre cela ne marche pas si la webMethod a besoin de parametre(s) en entrée![]()
Partager