J'ai 3 tables qui ont la structure suivante:
Tableau 1: FAZ_Automobile (IdAuto,IdMarca,IdTip,DataPrimeiInmatr,IdModel)
(note tab1 dans ma requete)
IdAuto c'est cle primaire dans tab1
Tableau 2: FAZ_NomModel(IdModel,IdMarca,IdTip,Model) -tab2 (ou Model est le champ qui represente le modele de la voiture par example MEGANE, ou IdModel est cle primaire
Tableau 3: FAZ_NomMarca(IdMarca,Marca,IdTipMarca,IdBrand) (note tab3 dans ma requete) ou IdMarca est cle primaire est le champ Marca represent le nom de la voiture par example RENAULT.
Je veux faire avec COUNT le nombre des voitures RENAULT-MEGANE qui ont l'annee de fabrication =2008 donc le champ de l'annee de fabrication est DataPrimeiInmatr qui se trouve dans tableau1 FAZ_Automobile.
Voila ma requete:
L'alias NumarMasini represent le nombre des voitures.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 SELECT tab1.IdAuto,tab1.IdMarca,tab1.IdTip,tab1.IdModel,tab3.Marca,tab2.Model,x.NumarMasini FROM FAZ_Automobile tab1 left join FAZ_NomModel tab2 on tab2.IdModel = tab1.IdModel left join (SELECT IdMarca, COUNT(IdMarca) AS NumarMasini FROM FAZ_NomMarca WHERE tab3.Marca ='RENAULT' AND tab2.Model='MEGANE' AND YEAR(tab1.DataPrimeiInmatr) = 2008 GROUP BY IdMarca )x on x.IdMarca = tab3.IdMarca left join FAZ_NomMarca tab3 on tab3.IdTipMarca =tab2.IdTip
Je veux faire le count des voitures RENAULT MEGANE qui ont l'annee de fabrication =2008(Requete)
Erreurs obtenues en lancant ma requete:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Msg 4104, Level 16, State 1, Line 1 The multi-part identifier "tab3.Marca" could not be bound. Msg 4104, Level 16, State 1, Line 1 The multi-part identifier "tab2.Model" could not be bound. Msg 4104, Level 16, State 1, Line 1 The multi-part identifier "tab1.DataPrimeiInmatr" could not be bound. Msg 4104, Level 16, State 1, Line 1 The multi-part identifier "tab3.IdMarca" could not be bound.
Partager