bonjour,
j'ai un site avec une sidebar contenant quelques informations, et une liste de liens présentés sur une image genre post-it.
Je souhaite avoir un width en pourcentage de 20% de la sidebar pour qu'elle se redimensionne si on réduit la fenêtre, mais préciser un maximum de largeur pour le div des liens.
En effet mon image, conçue pour faire une mosaïque vers le bas, le fait également vers le coté à partir d'une certaine largeur de définition d'écran.
voilà les styles css de la sidebar
div.side2Titre est le haut de l'image, sur lequel il y'a juste un intitulé, et div.side2 porte l'image prévue pour se "dérouler" vers le bas, sur laquelle seront écrits tous les liens.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 div.sidebar { background-color:silver; float:right; width:20%; font-size:6pt; } div.sidebar div.side2Titre { margin-top:1cm; max-width:256px; background-image:url(bg21.jpg); text-align:left; padding:0.5cm; font-size:8pt; } div.sidebar div.side2 { max-width:256px; margin-top:0cm; background-image:url(bg22.jpg); text-align:left; padding:0.5cm; font-size:8pt; }
malgré les max-width rien ne change, si le lien est long, l'image va se dupliquer sur le coté également
Partager