sallut,j'ai un problème sur le combobox.
comment ajouter des items dans un combobox sous delphi lorsque je clique sur un boutton.
est-il possible d'appeler la fenetre 'string list editor' de items-strings de combobox par click sur un boutton?
sallut,j'ai un problème sur le combobox.
comment ajouter des items dans un combobox sous delphi lorsque je clique sur un boutton.
est-il possible d'appeler la fenetre 'string list editor' de items-strings de combobox par click sur un boutton?
il faut utiliser la méthode Add de l'objet Items du ComboBox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ComboBox1.Items.Add('Un element');
bien sur qu'il sera vide, il n'y a aucun code pour enregistrer et recharger son contenu sur un stockage persistant !
si tu veux conserver son contenu, dans l'événement OnCreate de ta fiche tu fais ceci :
et dans l'événement OnClose ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if FileExists('c:\items.txt') then ComboBox1.Items.LoadFromFile('c:\items.txt');
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ComboBox1.Items.SaveToFile('c:\items.txt');
le premier charge le contenu du fichier 'c:\items.txt' dans la combobox, et le second l'y enregistre
salutsalimo79
je pense que non,
il faut que tu utilise un moyen pour stocker tes item ou bien avec un fichier text comme il a dit evarisnea ou bien avec une table qui contient un champs
et à chaque lancement de l'application tu doit chargé ton liste à partir , tu peut aussi utiliser un dbcombobx,ou tu peut utiliser un tableau d'enregistrement (array of string) chaque fois tu enregistre ton chaine de caractère dans la tableau d'enregistrement ,puis tu remplis la combobox .
cordialement rec82.![]()
Partager