Bonjour,

je suis de nouveau bloqué sur l'utilisation du GTKassistant:

La première étape de l'assistant consiste à choisir le nom et le chemin d'un nouveau fichier à créer.

Lorsque je clique sur NEXT pour accéder à l'étape suivante, je vérifie si le fichier n'est pas déjà existant. Pour ce faire, j'utilise le signal "prepare" qui exécute la vérification:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
/*******************************fonction appeler par le signal prepare du GTKassistant*******************/        
void cb_NP_Next1 (GtkWidget * p_wid, GtkWidget *page, NP_User_Data * P_data)
{         
     char Temp_Buff[255];
     char NProjet[255];

/*************************Recuperation du numero de la page en cours***********************/
     switch (gtk_assistant_get_current_page(GTK_ASSISTANT(p_wid)))              
     {

case 1:                                                                    
     //premiere page        
             sprintf(NProjet,"%s\\%s.EUprj", P_data->Projet->Chemin, P_data->Projet->Nom_projet);

FILE *Out = fopen (NProjet, "r");

if (Out != NULL)
             {
                /* L'ouverture du fichier "fichier.txt" a reussi => le fichier "fichier.txt" existe. */
                fclose(Out);
                /*****************************Generation de l'erreur: affichage du popup***************/
                NP_existe();    
                /*****************************Assitant reviens à la premiere page*********************/                         
                gtk_assistant_set_current_page(GTK_ASSISTANT(p_wid),1);                
             }

break;
En cas d'existante du fichier, un popup signal l'erreur.

Tout cela fonctionne bien; Il ne reste qu'une chose:

En cas d'existante du fichier, j'aimerais que mon assistant ne change pas de page...

J'ai donc essayé de rajouter:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
gtk_assistant_set_current_page(GTK_ASSISTANT(p_wid),1);
mais ça n'a aucun effet...

Pourriez vous m'aider SVP?

Alex