IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec C & C++ Discussion :

[Gtk] Erreur de DLL lors de la distribution de son programme

Sujet :

GTK+ avec C & C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut [Gtk] Erreur de DLL lors de la distribution de son programme
    Bonjour,

Je viens de terminer mon programme en GTK

J'utilise innosetup pour créer un installeur mais lorsque je lance mon EXE, j'ai une erreur de DLL qui survient.

Je suis donc aller sur cette page :
    http://nicolasj.developpez.com/gtk/windows/#LIII

Et j'ai copié le script pour inclure les DLL qui manquent mais les 3/4 des fichiers ne sont pas installés sur mon PC. Par exemple,
    ; .mo
    Source: "C:\MinGW\lib\locale\fr\LC_MESSAGES\atk10.mo"; DestDir: "{app}\lib\locale\fr\LC_MESSAGES"; Flags: ignoreversion
    Source: "C:\MinGW\share\locale\fr\LC_MESSAGES\glib20.mo"; DestDir: "{app}\share\locale\fr\LC_MESSAGES"; Flags: ignoreversion
    Source: "C:\MinGW\share\locale\fr\LC_MESSAGES\gtk20.mo"; DestDir: "{app}\share\locale\fr\LC_MESSAGES"; Flags: ignoreversion
    Source: "C:\MinGW\share\locale\fr\LC_MESSAGES\gtk20-properties.mo"; DestDir: "{app}\share\locale\fr\LC_MESSAGES"; Flags: ignoreversion

; optional: let the user make the app look more Windows-like
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\engines\libwimp.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\engines"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\engines\libpixmap.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\engines"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules\im-am-et.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules\im-cedilla.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules\im-cyrillic-translit.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules\im-ime.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules\im-inuktitut.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules\im-ipa.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules\im-multipress.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules\im-thai.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules\im-ti-er.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules\im-ti-et.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules"
    Source: "C:\MinGW\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules\im-viqr.dll"; Destdir: "{app}\lib\gtk-2.0\2.10.0\immodules"
    De plus, le premier fichier qui manque lorsque je lance l'exe est : libglib-2.0-0.dll ==> il n'est même pas dans la liste des fichiers dans inno setup...

J'ai donc essayé de les ajouter un à un mais après avoir ajouté 2 DLL (libglib-2.0-0.dll, iconv.dll), j'ai une belle erreur :
    Le point d'entrée de procédure g_assertion_message est introuvable dans la bibliotheque de liasion dynamique libglib-2.0-0.dll
    Voilà, résultat je suis paumé !

Merci
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

Ne pas oublier le Tag !

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Ca doit être donc que la DLL n'est pas compatible avec notre version de GTK installée sur code blocks.

J'ai le même genre de message quand je compile sur les PC de l'école...
    Pourtant ça compile niquel chez moi ! (sous codeblocks, je ne parle pas de l'exe tout seul... c'est un beau problème qu'on a là).

Discussions similaires

1. erreur mkl.dll lors de la compilation du programme
    Par NELLLY dans le forum MATLAB
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2014, 03h23
  2. [PB 12] Erreur "plugin\eonddemgr.dll" lors d'un déploiement
    Par Jordel dans le forum Powerbuilder
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2013, 08h50
  3. [AC-2007] Erreur d'exécution lors de l'execution d'un programme access
    Par Kisty10 dans le forum Runtime
    Réponses: 2