Bonjour,
Je suis débutant en ASP.net, je sais utiliser un sql datasource puis afficher les données dans un gridview par exemple. Mais je souhaite maintenant éxecuter une requête et récupérer le résultat afin de le mettre dans un label par exemple.
Avec php, je stockais les données dans un tableau puis je les affichaient. Mais en ASP je n'ai pas réussi à faire la même chose.
J'ai trouvé ce code là :
Je sais aussi qu'on peut utiliser un dataset, pour stocker les données dans un tableau?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 // Creation de la fabrique DbProviderFactory factory = DbProviderFactories.GetFactory( ConfigurationManager.ConnectionStrings["ChaineDeConnexion"].ProviderName); // Objet connection using (IDbConnection connection = factory.CreateConnection()) { connection.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["ChaineDeConnexion"].ConnectionString; connection.Open(); // Objet Command using (IDbCommand command = factory.CreateCommand()) { command.CommandText = "SELECT * FROM contenu"; command.Connection = connection; // Object datareader using (IDataReader reader = command.ExecuteReader()) { while (reader.Read()) { for (int i = 0; i < reader.FieldCount; i++) { if (reader[i] != DBNull.Value) Debug.Write(reader[i].ToString()); else Debug.Write("NULL"); if (i < reader.FieldCount) Debug.Write("|"); } Debug.WriteLine(); } } } }
J'utilise une base de données SQL Server.
Merci![]()
Partager