Bonjour,
Un gars au boulot a reçu un pc sous SUSE 11 connecté à un boîtier de mesures en direct avec un câble et la récupération des données se fait par upload via un service ftp et ... ça ne marche pas.
On m'a demandé de regarder parce que j'ai dit un jour que j'avais Linux à la maison ... Le petit hic, c'est que j'utilise ma Debian pour aller sur internet et ranger mes photos. Mes compétences sont donc bien limitées
Au début, ça ne marchait pas parce que le eth0 n'avait pas d'adresse ip. Ensuite, le service vsftpd n'était pas lancé.
Maintenant le service est lancé et je peux me connecter en anonyme (ce qui est déjà une grande satisfaction pour moi). Mais avec le login et le mot de passe du fabricant du boîtier j'ai toujours "login failed" (j'ai fait d'autres tests avec le mot de passe, c'est bien le bon).
J'ai essayé plein de vsftpd.conf différents à partir d'info glanées ici ou là sur le net mais sans succès.
Si vous avez quelques minutes, pouvez-vous jeter un oeil à mes fichiers conf. Peut-être que le problème vous apparaîtra comme évident ?
Merci par avance,
Bon week-end,
Ptit Bleu
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 ------------------------------------------------------------------ -- vsftpd.conf (seulement les lignes décommentées) -- write_enable=YES dirmessage_enable=YES ftpd_banner="Welcome to FTP service." ls_recurse_enable=YES local_enable=YES local_umask=002 chroot_local_user=YES anonymous_enable=YES xferlog_enable=YES connect_from_port_20=YES ascii_upload_enable=YES ascii_download_enable=YES userlist_enable=YES listen=YES check_shell=NO
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 ---------------------------------------------------------------- -- vsftpd.ftpusers -- # vsftpd userlist # If userlist_deny=NO, only allow users in this file # If userlist_deny=YES (default), never allow users in this file, and # do not even prompt for a password. # Note that the default vsftpd pam config also checks /etc/vsftpd.ftpusers # for users that are denied. root bin daemon adm lp sync shutdown halt mail news uucp operator games nobody
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 ------------------------------------------------------- -- vsftpd.user_list -- # Users that are not allowed to login via ftp root bin daemon adm lp sync shutdown halt mail news uucp operator games nobody
Partager