IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

Mise en place d'un système de partage d'image


Sujet :

Debian

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 282
    Par défaut Mise en place d'un système de partage d'image
    Bonjour à tous.

    Avant de me lancer dans un tel projet en local, je souhaiterais vous présenter mon idée et savoir si c'est faisable et de quelle manière je pourrais y arriver.
    Je travaille dans une petite mairie équipé d'environ 25 PCs. L'un des problèmes majeurs est le fait que chaque utilisateur stocke sur sa machine les photos de la ville. Le problème devient embêtant lorsque nous recherchons tel événement, nous devons demandé à chaque employer si c'est lui qui à cet événement.... A la longue c'est une perte de temps. Je ne vous parle pas des problèmes techniques lorsque un disque dur crame ou autre (heureusement que je commence à mettre en place 2 serveurs de sauvegarde).
    Voyant le problème au niveau des photos et de leur mise en liaison avec les différents services, je souhaiterais mettre en place une machine commune (serveur) qui permettrait à tous les utilisateurs de déposer des images et de les triés automatiquement. De cette manière tout le monde pourra déposer et copier les photos qu'ils souhaitent.
    Pour moi, je pense qu'un tel système serait bénéfique et pas de la perte de temps.
    C'est à ce niveau que votre aide va m'être utile.

    Existe-t-il sous linux une application qui me permettrait de faire ceci directement, c'est à dire une application qui me permette de déposer des images, de rentrer le nom de l'événement, des mots clés ou tag et de les classer par année et par événement. Voire même par "dépositaire" de photo!
    Pour la récupération des photos, j'aimerais que l'utilisateur puisse récupérer directement les photos dans le dossier de son choix mais également disposé d'un système de recherche par le biais des mots clés indiqué par l'utilisateur ajoutant les videos.

    J'avais vu sur internet qu'un tel module existant pour la musique c'est pour cela que je me demande si cela n'existe pas pour les photos.

    Autre question, existe-t-il sous linux, un logiciel qui me permette de faire un plan de bâtiment et d'y insérer le schéma du réseau informatique?

    Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
    lemirandais

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 282
    Par défaut
    J'ai trouvé la solution, je vais créer un système en php lié à une base de donnée. Je pense que c'est la solution la plus simple.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [RMI] Mise en place RMI et système proche des EJB
    Par damien77 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 14h11
  2. Mise en place d'un systéme de vente en ligne
    Par luciedoudou dans le forum E-Commerce
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 06h04
  3. Mise en place d'un système de login (client lourd)
    Par Icarus31 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 09h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2006, 22h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo