Bonjour à tous.
Avant de me lancer dans un tel projet en local, je souhaiterais vous présenter mon idée et savoir si c'est faisable et de quelle manière je pourrais y arriver.
Je travaille dans une petite mairie équipé d'environ 25 PCs. L'un des problèmes majeurs est le fait que chaque utilisateur stocke sur sa machine les photos de la ville. Le problème devient embêtant lorsque nous recherchons tel événement, nous devons demandé à chaque employer si c'est lui qui à cet événement.... A la longue c'est une perte de temps. Je ne vous parle pas des problèmes techniques lorsque un disque dur crame ou autre (heureusement que je commence à mettre en place 2 serveurs de sauvegarde).
Voyant le problème au niveau des photos et de leur mise en liaison avec les différents services, je souhaiterais mettre en place une machine commune (serveur) qui permettrait à tous les utilisateurs de déposer des images et de les triés automatiquement. De cette manière tout le monde pourra déposer et copier les photos qu'ils souhaitent.
Pour moi, je pense qu'un tel système serait bénéfique et pas de la perte de temps.
C'est à ce niveau que votre aide va m'être utile.
Existe-t-il sous linux une application qui me permettrait de faire ceci directement, c'est à dire une application qui me permette de déposer des images, de rentrer le nom de l'événement, des mots clés ou tag et de les classer par année et par événement. Voire même par "dépositaire" de photo!
Pour la récupération des photos, j'aimerais que l'utilisateur puisse récupérer directement les photos dans le dossier de son choix mais également disposé d'un système de recherche par le biais des mots clés indiqué par l'utilisateur ajoutant les videos.
J'avais vu sur internet qu'un tel module existant pour la musique c'est pour cela que je me demande si cela n'existe pas pour les photos.
Autre question, existe-t-il sous linux, un logiciel qui me permette de faire un plan de bâtiment et d'y insérer le schéma du réseau informatique?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
lemirandais
Partager