Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide sur les forum donc je peux vous dire que si je suis ici c'est que je suis vraiment désespéré et que j'ai tout essayé.
Mon problème est le suivant j'ai 2 serveurs dédié (chez ovh), l'un copiant les données sur le second de sorte a ce que je mette en place un systéme de load balancing. Tout cela fonctionne parfaitement. Les deux serveur ont le même systéme d'exploitation gentoo release 2 d'ovh.
Mon probléme ce situe au niveau de l'upload de fichier, de photo plus précisement.
Sur le premier server tout fonctionne bien, sur le second cela me retourne une erreur :
Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpO0idcF' to '../../galerie/125561487284.jpg' in /home/croisito/www/intranet/outils/galerie/iframe_upload.php on line 104
Mais uniquement cette erreur, c'est a dire :
- qu'il ne s'agit pas d'un problème de dossier qui n'existe pas car sinon il y aurait eu l'erreur failed to open stream: No such file or directory et ce n'est pas le cas. De plus j'ai mis le chemin relatif ../../galerie/ et absolu /home/ ... /galerie et rien ne change. Si je met un chemin faux pour tester l'erreur failed to open stream: No such file or directory apparaît bien
- Il ne s'agit pas non plus (a priori) d'un probléme de permission car pas d'erreur failed to open stream: No such file or directory, de plus les droits sont identique sur mes deux serveurs, les utilisateurs aussi. J'ai testé une dizaine de config différentes mais rien ne change, j'ai mis les dossier en root, en utilisiteur apache, en chmod 755, 777 ...
Le fichier s'upload bien dans /tmp car j'arrive a le visualiser durant l'upload avant qu'il se supprime et lorsque je fais move_uploaded_file l'erreur apparait. Il semble que php soit incapable de déplacer le fichier de /tmp vers mon dossier galerie mais ce qui m'ennuie c'est qu'aucune erreur ne m'indique pourquoi il n'y arrive pas.
Voici un morceaux de mon code mais celui la marche correctement sur un serveur en ligne et un serveur de preprod complètement différent au niveau de la config je pense donc qu'il ne faut pas chercher de ce coté la.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 // liste des Types Mimes autoris?s $type_img = array('image/jpeg','image/pjpeg','image/gif','image/png'); $type_video = array('video/mpeg','video/quicktime','video/x-msvideo','video/x-sgi-movie','video/x-ms-wmv'); $type_audio = array('audio/x-midi','audio/x-mpeg','audio/x-pn-realaudio','audio/x-wav','audio/mpeg','audio/ogg','audio/x-ms-wma'); $type_flash = array('application/x-shockwave-flash'); $hauteur_frame = 0; $nb_media = 0; $memo_rand = array(); print_r($_FILES); while (list(, $fichier) = each($_FILES)) { //foreach($_FILES as $fichier) { echo '<div class="liste_upload">'; // detection du type du fichier $type = ""; if (in_array ($fichier['type'], $type_img)) $type = "img"; if (in_array ($fichier['type'], $type_video)) $type = "video"; if (in_array ($fichier['type'], $type_audio)) $type = "audio"; if (in_array ($fichier['type'], $type_flash)) $type = "flash"; // envoi d'un media sur le serveur $rand = rand(0,99); while (in_array ($rand,$memo_rand)) { $rand = rand(0,99); } $memo_rand[] = $rand; if (isset($fichier['name']) ) { if (!$fichier['error']){ if ($type != "") { $name_media = time().$rand; $ext_media = strtolower(strrchr($fichier['name'],'.')); if (move_uploaded_file($fichier['tmp_name'],'../../galerie/'.$name_media.$ext_media)) { ....
Je suis prêt a payer une bouteille de champagne a celui qui me donnera une vrai solution !!!
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.![]()
Partager