IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Problème de scintillement

Sujet :

Applets Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problème de scintillement
    Bonjour,

Je travaille sur une applet de traitement d'image. Elle se présente sous la forme d'une JFrame en mode plein écran. Malheureusement dès que j'ouvre une autre JFrame pour un menu ou autre ou lorsque l'utilisateur change de fenêtre (navigateur, explorateur de fichier ou autre...), la JFrame courante scintille.

Après plusieurs recherche sur internet, j'ai trouvé deux raisons qui pourraient expliquer mon problème. La première est de générer des threads qui peuvent interrompre ceux d'AWT et augmenter le temps de rafraichissement de la JFrame.
    La deuxième, le fait que les applets aient une méthode "update", appelé par le navigateur qui efface l'écran et la redessine entièrement.

J'ai donc vérifié que je n'avais rien qui perturbait les threads AWT de type paint et autre. J'ai surchargé beaucoup de méthode paint et peut-être que cela allonge le temps d'affichage mais je ne crée aucun thread niboucle dans ces affichages.
    Pour la deuxième raisons, j'ai essayé la solution qui consiste à surcharger la méthode "update" de l'applet et de lui faire appeler la méthode "paint", ce qui évite d'effacer l'écran avant de redessiner la frame.

Malheureusement rien a changé, j'ai mis un "System.out.println()" dans la méthode "update" que j'ai surchargé mais l'applet n'y passe même pas.

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance.
    Dernière modification par Invité ; 15/10/2009 à 11h46.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Autre point:

Le problème n'apparait pas lorsque je teste mon applet sous netbeans.
    Ah et le problème n'apparait pas sous windows -_- que sous mac......

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Suite du problème....

Après avoir supprimer la plupart de mes composants le problème de scintillement disparait. Etant donné que mon applet est une application de retouche d'image il est normal que j'effectue beaucoup de traitement dans les méthodes paint de mes composants.

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je dessine dans mon canevas il n'y a aucun problème alors que je repaint bien la plupart de mes objets.

Quelle pourrait être alors la différence avec le rafraichissement total de l'applet lors du changement de focus?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Problème de scintillement
    Par Nicolas123 dans le forum GLUT
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 10h55
  2. Problème de scintillement
    Par grandjouff dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 02h49
  3. problème de scintillement