Bonjour,
Je travaille sur une applet de traitement d'image. Elle se présente sous la forme d'une JFrame en mode plein écran. Malheureusement dès que j'ouvre une autre JFrame pour un menu ou autre ou lorsque l'utilisateur change de fenêtre (navigateur, explorateur de fichier ou autre...), la JFrame courante scintille.
Après plusieurs recherche sur internet, j'ai trouvé deux raisons qui pourraient expliquer mon problème. La première est de générer des threads qui peuvent interrompre ceux d'AWT et augmenter le temps de rafraichissement de la JFrame.
La deuxième, le fait que les applets aient une méthode "update", appelé par le navigateur qui efface l'écran et la redessine entièrement.
J'ai donc vérifié que je n'avais rien qui perturbait les threads AWT de type paint et autre. J'ai surchargé beaucoup de méthode paint et peut-être que cela allonge le temps d'affichage mais je ne crée aucun thread niboucle dans ces affichages.
Pour la deuxième raisons, j'ai essayé la solution qui consiste à surcharger la méthode "update" de l'applet et de lui faire appeler la méthode "paint", ce qui évite d'effacer l'écran avant de redessiner la frame.
Malheureusement rien a changé, j'ai mis un "System.out.println()" dans la méthode "update" que j'ai surchargé mais l'applet n'y passe même pas.
Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance.
Partager