Bonjour,

Dans le cadre d'une applet, je redéveloppe un system de LOV multi-colonnes, basé sur une JTable incroporée dans un JOptionPane.
Pour l'instant, mon implémentation est simple dans la mesure ou je donne en pature à la JTable la totalité des lignes ramenées par la requête.
Evidement, lorsque celle-ci ramène des (centaines de) milliers de lignes, les temps de réponse s'effondrent (sans parler de l'encombrement mémoire).
Je souhaite donc ramener les données par blocs, mais je ne souhaite pas imposer à l'utilisateur des boutons de pagination.
Il faudrait que le système s'auto-alimente en fonction de l'enregistrement courant dans la selection existante.
L'autre point est que l'utilisateur peut redimensionner la boite de dialogue, ce qui fait que je ne sais pas, à priori, combien de lignes
sont visibles à un instant T.
Le but est donc de détecter les "bords" de ma sélection et de ramener un nouveau paquet de lignes en amont lorsque l'utilisateur remonte, ou en aval lorsqu'il descend dans la liste.

J'espère que mon explication est plus transparente qu'une montagne de goudron, et souhaite des conseils et des solutions techniques pour réaliser cette fonction.

D'avance merci.