Bonjour,
Alors dans l'ordre... dans un but d'apprentissage j'ai foncé tête baissée :
J'ai créé une Silverlight Business Application, avec la navigation intégrée donc, utilisé les .Net RIA Services, personalisé une requête Link pour obtenir les données bien comme il faut, et généré une liste de boutons, le tout depuis une base Firebird (j'en suis assez fier ^^ )
morceau de code :
et dans ma navigation Frame j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <StackPanel x:Name="LinksStackPanel"> <riaControls:DomainDataSource x:Name="source" QueryName="GetCATEGORIEByNv" AutoLoad="True"> <riaControls:DomainDataSource.DomainContext> <domain:DUCContext /> </riaControls:DomainDataSource.DomainContext> <riaControls:DomainDataSource.QueryParameters> <riaData:Parameter x:Name="CatQueryParameter" ParameterName="niveau" Value="0" /> </riaControls:DomainDataSource.QueryParameters> </riaControls:DomainDataSource> <ItemsControl x:Name="ICtoBind" ItemsSource="{Binding Data,ElementName=source}"> <ItemsControl.ItemsPanel> <ItemsPanelTemplate> <primitives:UniformGrid x:Name="UfGrid" Columns="{Binding Path=source.Count}" Rows="1" Height="30" IsItemsHost="True" /> </ItemsPanelTemplate> </ItemsControl.ItemsPanel> <ItemsControl.ItemTemplate> <DataTemplate> <HyperlinkButton Content="{Binding NOM}" NavigateUri="{Binding CIBLE}" Style="{StaticResource GlassHLButtonStyle}" /> </DataTemplate> </ItemsControl.ItemTemplate> </ItemsControl> </StackPanel>
ma liste d'hyperlink buttons s'affiche correctement et mes pages sont bien liées. Mon problème et que dans la page "enfant", ou Nested si vous préférez, j'aimerais récupérer le paramètre id={paramValue} de mon uri et le binder sur une propriété de cette page ainsi :
1
2
3
4
5 <uriMapper:UriMapping Uri="/{pageName}/{paramValue}" MappedUri="/Views/{pageName}.xaml?id={paramValue}" />
à force de lectures et de recherches, je m'épuise... sans trouver mon bonheur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <riaControls:DomainDataSource x:Name="sourcesc" QueryName="GetSSCATEGORIEByNv" AutoLoad="True"> <riaControls:DomainDataSource.DomainContext> <domain:DUCContext /> </riaControls:DomainDataSource.DomainContext> <riaControls:DomainDataSource.QueryParameters> <riaData:Parameter x:Name="CatQueryParameter" ParameterName="cat" Value="{Binding id}" /> <riaData:Parameter x:Name="SsCatQueryParameter" ParameterName="niveau" Value="0" /> </riaControls:DomainDataSource.QueryParameters> </riaControls:DomainDataSource>
dans le page_loaded de ma page enfant, j'arrive à le récupérer :
mais ensuite... j'espère qu'il existe une solution rapide pour ça, récupérer une variable passée en paramètre devrait faire partie des bases, dont je ne dispose pas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public string id = string.Empty; private void Page_Loaded(object sender, RoutedEventArgs e) { if (this.NavigationContext.QueryString["id"] != null) { id = this.NavigationContext.QueryString["id"]; MessageBox.Show(id); } ... }![]()
Partager