Bonjour à tous.
Je pas mal regardé et appris des cours java dispo sur le site.
Mais je voudrais me mettre à développer une interface graphique et un petit soft en Java et je me pose encore des questions fondamentale sur la 'bonne pratique'.
En effet j'aimerais avoir quelques chose de propre au niveau du code, et pas trop galère à faire évoluer.
Savez vous si je peux trouver quelques idée/aides sur les bonnes pratiques des développement d'interface et plus généralement sur le développement Java ??
Par exemple voici quelques question que je me pose :
1. mon application comprends des boutons qui ont différente fonctions suivant l'état de l'application, Faut il :
pour un même bouton modifier l'icone et l'effet lors du clic suivant l'état
Avoir 2 boutons différents et les afficher/masquer suivant l'état ?
2. faut il utiliser SwingWorker pour développer un interface qui réagit suivant l'état de l'application et avoir un coeur 'intelligent' traitant les demandes de manière séparée ??
3. Chaque succession d'état bloque ou libère de nombreuses possibilité d'action : faut il une classe qui gére simplement l'affichage/masquage des boutons, ou vaut il mieux pour chaque bouton mettre une conditions suivant l'état ???
Je ne sais pas si j'ai était assez explicite, mais au fond ma question vient du fait que je ne suis pas du tout 'architecte' logiciel et que je ne sais pas vraiment comment développer mon application pour que ça ne devienne pas vite un enfer pour les développeurs !!!
Merci de votre aide et de vos suggestions
Matt22
Partager