IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entrée/Sortie Java Discussion :

A propos de javax.imageio.plugins.jpeg


Sujet :

Entrée/Sortie Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 2
    Par défaut A propos de javax.imageio.plugins.jpeg
    Bonjour,

    J'utilise le package javax.imageio.plugins.jpeg
    (http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...e-summary.html) en vue de compresser des images au format jpeg.

    J'ai bien compris ce que je pouvais réaliser à l'aide de ces outils et réussi à m'en servir, mais je voudrais en savoir plus sur ce qu'ils appellent le "built-in JPEG plug-in". J'aimerais, par exemple, accéder au source et voir comment sont construits les algos (Découpage blocs ,DCT, quantification, zig-zag, etc.). Est-ce possible?
    J'ai pu découvrir certains algos ailleurs : http://classpath.sourcearchive.com/d...2e82721f4.html mais j'aimerais consulter ceux du package que j'utilise, ou si on ne peut pas, pouvoir remonter à ceux de ce fameux plug in.

    D'avance merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 904
    Billets dans le blog
    54
    Par défaut
    Le "built-in JPEG plug-in" fait reference au fait que c'est celui fourni de base avec la JVM pour la gestion des JPEG.

    Il est possible que ce soit egalement une reference aux classes de l'antique package com.sun.JPEG qui etaient traditionnellement utilisees pour ecrire du JPEG avant l'introduction d'ImageIO. A sa sortie, ImageIO a ajouter des interfaces et classes publiques et une API documentee pour une gestion pluggable des images ce permet entre autre de s'affranchir d'une dependance directe envers les classes de Sun qui peuvent ne pas etre presentes sur les JVM fournies par d'autres vendeurs (Apple, IBM, etc.). N'ayant jamais trop fouille de ce cote je ne sais pas si le nouveau package delegue a l'ancien ou est une complete reecriture du support du JPEG.

    En general les classes des packages proprietaires de Sun sont peu voir pas du tout documentees et le code source est encore moins disponible. Apres verification dans le fichier src.zip fourni avec le JDK, il ne semble pas y avoir les sources de com.sun.JPEG mais il y a les sources de com.sun.imageio.plugins.jepg qui est l'implementation concrete du plugin d'ImageIO.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 2
    Par défaut
    Ok, merci d'avoir pris le temps de regarder. Je n'ai pas trouvé d'autres infos à ce sujet. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'originalité dans l'implémentation d'un classique comme ça donc je m'appuierai sur d'autres codes sources pour voir ce qu'il s'y passe en détails !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2015, 17h03
  2. Pb. avec javax.imageio.ImageIO
    Par yotta dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2014, 18h53
  3. javax.imageio.IIOException: Can't read input file!
    Par francky74 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2014, 11h04
  4. package javax.imageio does not exist
    Par azerty_123 dans le forum Java ME
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2009, 13h06
  5. [file] package javax.imageio
    Par Yann1974 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 01h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo