Bonjour
Je pensais avoir trouvé la solution au dernier moment, mais non... pas si simple.
En gros, j'ai une Forme principale comportant un RichEdit.
J'ai aussi par dessus cette Forme principale une seconde forme comportant une ComboBox.
Les deux formes sont visibles en même temps.
Je choisis depuis ma seconde forme un item de cette combo qui pointe une action d'écriture dans le RichEdit de ma Forme principale.
Jusque là, rien d'extraordinaire, après avoir choisi un item de la Combo en question, cette dernière montre l'item cliqué, me suivez-vous toujours ?
D'ailleurs je suis obligé d'utiliser une procédure "relais" afin que le "clic" directo dans l'item de la Combo soit pris en compte !
Justement, à ce moment précis, si je reclique directement sur cet item sans toucher au bouton de cette combo, hé bien le "clic" gauche souris n'est pas détecté !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 procedure TSecondeForme.ComboEnter(Sender: TObject); begin beep; Truc(Sender); end;
Je viens de me rendre compte qu'il suffisait simplement afin que cela fonctionne ; de cliquer ailleurs sur la seconde forme.
Autrement dit :
je choisis/clique un item en seconde forme qui écrit dans le RichEdit de la forme principale.
Si je reclique directement dans la combo, hé bien le clic n'est pas détecté.
Pour que ça fonctionne, il faut que :
je choisis/clique un item en seconde forme qui inscrit dans le RichEdit de la forme principale.
Je dois cliquer une fois n'importe oú sur ma seconde forme et si je reclique directement dans la combo, là c'est impec !
Oui mais comment coder afin d'éviter ce "clic" dans ma seconde forme.
J'ai tenté de simuler un clic dans cette seconde forme, mais ça marche pas.
Encore une histoire qui ne tombe que sur moi![]()
Merci de vos idées.
Partager