IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Fenetre de commandes

Sujet :

C

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Fenetre de commandes
    Bonjour a tous !

Je suis étudiant en électronique, et avec des copains et un prof, on a eu l'idée de créer un robot. Pour plus d'info aller voir le site http://robotmonnet.fr.nf. Je Vien vous demander votre aide pour m'aider a développez un petit programme pour piloter le robot. Alors l'année dernière, j'avais déjà fait un petit programme en c .Cet année, on aimerait avoir la possibilité de créer une fenêtre Windows avec laquelle on pourrait piloter le robot .L'année dernière on piloter le robot via une session Telnet. J’aimerais savoir :

->S’il est possible de récupérer un flux vidéo dans une fenêtre, ou s’il est possible d'insérer dans une fenêtre un programme batch déjà créer par une autre personne ?

->Comment on peut si connecter sur une session Telnet a partir d'une fenêtre (par interface graphique)

-> comment insérer des commande pour envoyer des instructions au serveur Telnet

->et voir pour se connecter a un serveur.

Toutes ces questions vous paraissent peut être un peut vague mais je veux vraiment apprendre le langage de programmation c. Si quelqu’un veut voir le programme que j'ai fait l'année dernière, vous pouvez m’envoyer un message ou laisser un message sur le site.

MERCI

Thomas T

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Telnet, en gros, c'est une socket TCP/IP bidirectionnelle "normale" dans laquelle on envoie les commandes, et par laquelle on reçoit les réponses.
    Donc, l'intégrer dans une fenêtre graphique, ça se fait avec un champ de saisie et un champ d'affichage, les deux pouvant être un seul et même contrôle graphique bien entendu.
    Tu peux lire la RFC 854 pour plus de détails. Bien sûr, si ton robot répond aux commandes Telnet normales, tu peux aussi utiliser des programmes tout prêts : telnet en premier lieu (existe sur Windows et Linux) !

Côté flux vidéo, là, ça dépend du protocole et de l'encodage produit par la caméra. De façon générale, c'est un problème de streaming, des logiciels comme VLC sont capables de le gérer si, de ton côté, tu sais le produire dans un format courant.
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout d’abord, merci pour la réponse.
    Ensuite, le flux vidéo provient d’une webcam, c'est donc du MPEG.

Pour le Telnet, j'ai aussi la possibilité d'utiliser une session SSH.
    Quelle est la différence avec le Telnet ? Je n'ai jamais fait encore de code avec des commandes Telnet .
    Est-ce que quelqu’un saurait comment procéder ?

Merci

Ttetelin

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ttetelin Voir le message
    Tout d’abord, merci pour la réponse.
    Ensuite, le flux vidéo provient d’une webcam, c'est donc du MPEG.
    Sans savoir si c'est en flux, et surtout sans "essayer" pour voir si c'est dans un format de flux correctement fait, ça n'aide pas. Essaie avec VLC. Toutefois, il serait étonnant que la webcam ne fournisse pas ce flux dans un format habituel, mais il faut quand même tester.

Pour le Telnet, j'ai aussi la possibilité d'utiliser une session SSH.
    Quelle est la différence avec le Telnet ?
    En gros, SSH, c'est du Telnet crypté. Aucun intérêt dans ton cas, je pense, à part perdre du temps machine sur le robot.

Je n'ai jamais fait encore de code avec des commandes Telnet .
    Est-ce que quelqu’un saurait comment procéder ?
    Ce sont des sockets "simples", sauf que tu envoies du texte. Une commande est "vue" par le serveur Telnet quand il reçoit une ligne (=terminée par un code de fin de ligne), puis la ligne est interprétée, et le résultat renvoyé par la même socket que celle qui a reçu la commande.
    Après, nul besoin non plus d'avoir un truc hyper évolué : tes commandes peuvent être aussi simples que "XX NNNN", "XX" étant un code à deux lettres, et "NNNN" un nombre hexa à 4 chiffres indiquant la donnée à appliquer... Bref, quelque chose de largement analysable via un scanf.
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2011, 03h00
  2. Erase dans une fenetre de commande
    Par falcon dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2011, 12h09
  3. [WD14] Strategie pour Fenetre modification commande
    Par rednight dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2009, 11h42
  4. devC++ fenetre de commande tarde a se fermer