Bonjour tout le monde,
Je vous écris parce que je me tire les cheveux sur un problème d'affichage de contenu de BDD dans une JSP.
Le but est d'afficher dans une jsp une liste de départements présent dans la bdd.
Je travaille sous struts.
Voilà les fichiers que j'ai créé :
DepartementBean.java
DepartementSQL.xml
DepartementAction.java
DepartementDAO.java
DepartementMapDAO.java
index.jsp
content.departement.jsp.
Mon problème est l'affichage de cette liste dans ma jsp.
Eclipse me renvoie l'erreur :Donc il y a souci d'interaction entre jsp et l'action.cannot find "departementList" in any scope.
(j'ai bien déclaré mon mapping dans Sql.map et ma dao dans Dao.xml)
ci dessous mon action DepartementAction.java:
ci dessous mon index.jsp (qui appelle un template et content.departement)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public class DepartementAction extends Action { public ActionForward execute(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws Exception { DaoManager daoManager = ConfigDAO.getDaoManager(); try { daoManager.startTransaction(); DepartementDAO departementDAO = (DepartementDAO) daoManager.getDao(DepartementDAO.class); this.setDepartementList(departementDAO, request); daoManager.commitTransaction(); } catch (Exception e) { daoManager.endTransaction(); throw e; } return mapping.findForward("redirect"); } public void setDepartementList(DepartementDAO departementDAO,HttpServletRequest request) { List<DepartementBean> departementList = departementDAO.getDepartementList(); request.setAttribute("departementList", departementList); } }
et enfin mon content.departement.jsp :
1
2
3
4
5
6 <tiles:insert definition="template.HTMLEbizFrontContent" flush="true"> <tiles:put name="content" value="/departement/content.departement.jsp" /> <tiles:put name="title" type="String" value="Les départements t" /> </tiles:insert>
Dans mon action, "departementList" contient bien les valeurs de la BDD.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Ci dessous les departements <table> <logic:iterate id="deptmp" name="departementList"> <tr> <td><bean:write name="deptmp" property="code" /></td> <td><bean:write name="deptmp" property="nom_departement" /></td> </tr> </logic:iterate> </table>
C'est la jsp qui n'arrive pas à récupérer departementList.
l'erreur récupérée :
je pense être proche de la solution mais je commence à m'embrouiller et je ne voudrais pas tout foutre en l'air./content.departement.jsp': Cannot find bean departementList in any scope
Si vous pouviez me donner un coup de pouce (encore) je vous en serais gré .
Merci d'avance!!
Partager