salut
j'ai deux array : $array1 et $array2
et je veux une function php pour recuperer tous les elements existant dans les deux array !!!(c a dire les elements existant dans $array1 et aussi dans $array2)
merci de m'aider![]()
salut
j'ai deux array : $array1 et $array2
et je veux une function php pour recuperer tous les elements existant dans les deux array !!!(c a dire les elements existant dans $array1 et aussi dans $array2)
merci de m'aider![]()
salut ,
il me semble que j'ai trouvé la fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php $array1 = array("a" => "green", "red", "blue"); $array2 = array("b" => "green", "yellow", "red"); $result = array_intersect($array1, $array2); print_r($result); ?>
Re-Salut
merci de votre reponse.
mais je pense ça va pas marché avec array_intersec car mes array sont rempli avec des objets.
et lorsque j'ai fait le test , j'ai eu ce message :
(Object of class MACLASS could not be converted to string...)
merci de m'aider
un array walk ou array map et une focntion callback qui teste l'egalité entre les objets pour retourner un array final ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Si c'est toi qui a défini les classes des objets, peut-être qu'en définissant la méthode __toString, ça résoudrait la conversion (sans garantie)
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Moi j'utiliserais la fonction array_diff(). Elle te met dans un troisième tableau toutes les valeurs qui sont dans tab1 ET tab2.
Partager