Bonjour !
Je souhaite utiliser de la 3D dans une application, juste pour faire 1 ou 2 (seulement) effets visuels :
la même chose que le cover flow d'un célèbre lecteur mp3. + pochette qui se retourne pour afficher la liste des morceaux.
Donc avec des images (plutôt BufferedImage).
Le pb, c'est que je ne souhaite pas utiliser Java3D juste pour ca, c'est trop lourd, et d'ailleurs le PC sur lequel je fait souvent mes bouts de code est tellement vieux que J3D il supporte pas.
Il me faudrait donc un moteur 3D ultra léger (voire quelques lignes de codes avec plein de trigonométrie si vous y arrivez).
Dans l'archive d'Android (Google) il y avait une sorte de moteur comme ça, qui ma paru bien mais que je n'ai pas pris car il m'aurait fallu inclure toute l'archive car il y a sans cesse des import d'autres classes, etc. puisque c'était pas séparé du reste.(sans compter que je ne sais pas si c'était open source).
Je ne sais comment faire, ce serait plutôt un problème Java2D mais pour des gens qui font plutôt Java3d (oui c'est tordu!).
Si vous pouviez m'orienter vers 1 piste ?
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