Bonjour à tous,

Voici la situation: nous avons un serveur dédié à la sauvegarde chez un client, il roule en Windows 2000 Terminal Services, et est membre d'un domaine.

À tous les soirs, des scripts .bat utilisent la commande robocopy pour copier les données d'autres machines, et ils sont tous lancés par tâches planifiées.

Tous fonctionnent très bien, sauf un qui va chercher les fichiers dans un serveur autonome (pas membre du domaine). Voici en gros le code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
net use s: \\<no IP du serveur>\c$\<nom du dossier> /user:<nommachine>\administrator <le mot de passe> /persistent:no

robocopy s: d:\<destination> /E /R:1 /W:1 /COPY:DAT /TEE /PURGE /LOG+:fichier.log

net use s: /delete
Lorsque j'exécute manuellement le script (double-clic dessus), il fonctionne parfaitement, car la commande net use utilise le bon mot de passe pour accéder à la ressources.

Cependant, quand le script démarre en tâche planifiée, j'ai constamment l'erreur suivante dans le fichier journal:

2009/10/06 09:05:00 ERROR 1326 (0x0000052E) Accessing Source Directory S:\
Logon failure: unknown user name or bad password.
Waiting 1 seconds... Retrying...

2009/10/06 09:05:00 ERROR 1326 (0x0000052E) Accessing Source Directory S:\
Logon failure: unknown user name or bad password.

ERROR: RETRY LIMIT EXCEEDED.
Je ne sais pas si c'est un bon indice, mais lorsque je définis la tâche planifiée qui lance le script fautif, je dois spécifier un compte d'utilisateur qui dispose de privilèges administratifs, et j'ai essayé de taper <nommachine>\administrator avec le mot de passe correspondant, et Windows 2000 n'accepte pas cette valeur. Je dois spécifier le compte Administrateur du domaine dont le serveur est membre.

Il manque sûrement quelque chose à mon script ou si c'est un conflit entre le compte utilisé dans la tâche planifiée versus celui requis sur la machine distante? Merci