bonjour!
pour mon projet, je dois archiver une partie d'une base de données vers une autre base de donnée (sur le meme server)
j'ai trouvé comment faire .
mon probleme est que, pour certaine tables, une fois qu'elles ont été archivé 1 fois, la fois d'apres il y a souvent PAS ou PEU de changement, j'aurai voulu donc mettre une contrainte de non existence dans la tables. pour ce faire j'ai écris:
gecofi-neuilly : base principale
test: base d'archive
ci-dessus j'ai voulu faire: inserer toutes les lignes de gecofi-neuilly.departements vers test.departement seulement si la ligne n'existe pas deja... sauf que ca marche pas .. le SELECT imbriqué (dans le NOT IN) bug.. quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $resultat = $objConnexion->query("INSERT INTO test.departement(IDdepartement,IDsociete,Nom) SELECT IDdepartement,IDsociete,Nom FROM `gecofi-neuilly`.departements WHERE IDdepartement NOT IN (SELECT IDdepartement FROM test.departement)");
sachant que je voudrai éviter d'avoir à récuperer toutes les lignes de la table dans test dans un tableau car il peut y avoir BEAUCOUP de lignes...
Partager