Bonjour à tous !
Je viens de débuter en création de graphique en vba, et je rencontre quelques difficultés.
En fait je souhaite créer un graphique qui a pour abcisse des années (elles se situent dans la colonne B d'un tableau excel)
et pour ordonnées Un nombre d'entreprise (situé dans la colonne D).
Voici le code :
Mon premier problème est que je n'arrive pas à mettre les années en abcisse (à la place j'ai 1;2;3...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Dim objChart As Chart, objRange As Range 'Set objRange = Worksheets("Réseau PBE+").Range("D6:D19") Set objRange = Worksheets("Réseau PBE+").Range("(" & o & ")") Dim objRange2 As Range Set objRange2 = Worksheets("Réseau PBE+").Range("B6:B19") Set objChart = xlBook.Charts.Add objChart.Name = "Tableau1" objChart.ChartType = xlXYScatter objChart.SetSourceData objRange, xlColumns With ActiveChart .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = "Les entreprises du réseau PBE+" .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True .Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Année" .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True .Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Nombre d'entreprises" End With
Comment faire ?
Le deuxième est que je voudrais inverser le sens de la courbe :
au lieu d'aller de 1 à 12 (par exemple)
je voudrais aller de 12 à 1.
Je ne sais pas si je suis très claire, désolé.
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer !
Partager